Sauvegarde zigbeemqtt, mqtt et jeedom

Bonjour à tous,
Je viens de migrer tous mes appareils zigbee de Deconz vers zigbee2mqtt.
Cela s’est fait assez rapidement et proprement (merci à Jeedom pour la commande « Remplacer » !).

Ma question porte sur la sauvegarde Jeedom et zigbee2mqtt. Je suppose que la partie liée au plugin Zigbeelinker est sauvegardée dans la le backup global, mais quand est-il de la partie mqtt (mon serveur mosquito est installé sur la même machine que Jeedom) ?
Que faut-il faire pour avoir une sauvegarde de cette partie ? Est-ce d’ailleurs nécessaire ?

Merci d’avance

Bonjour,
Je pense que si vous utilisez le plugin zigbeelinker vous avez installer le broker avec celui-ci. dans ce cas il devrait être sauvegardé ou réinstallé.

Bonjour,

Ce n’est pas le core qui va s’occuper du boulot des plugins => sujet déplacé.

Pour répondre:

• si les fichiers de config du plugin sont à l’emplacement attendu, ils seront sauvés;
  • les « dépendances » de manière générales, librairies ou applications externes comme mosquitto, doivent toujours être réinstallées.

Il y a deux choses :

• La partie serveur MQTT (mosquitto). S’il n’y a pas de configuration particulière (identifiants, port spécifique, etc.) à la limite il n’y a rien à sauvegarder.
  • La configuration de Zigbee2MQTT qui elle est importante.

Il me semble que les deux sont sauvegardés dans plugins/zigbee2mqtt/data.

Pour zigbee2mqtt j’en suis sûr, j’ai regardé. Pour la partie mosquitto vu que je ne l’ai pas installé par zigbeelinker je ne peux pas regarder, mais vu ce qui est indiqué dans la FAQ je pense que c’est le cas aussi.

Le mieux c’est d’ouvrir une sauvegarde et de vérifier.