voilà le topo
j’ai un jeedom qui fonctionne sur sur carte sd 32 go. installation effectuée avec le tutoriel sur le site, et rpi imager.
j’a fait une image de ma carte sd, en mode terminal (je suis sous mint) avec la commande dd… etc…
image a priori Ok
J’ai fait ensuite l’inverse j’ai ré-implanté l’image sur une carte sd et c’est là que ça commence, la carte de sauvagarde ne fonctionne pas.
j’ai refait plusieurs tentatives avec un ami, plus compétent que moi… sur différents rpi… idem…
J’ai essayé la commande de checksum, impossible à faire sur la carte initiale… au bout de 20 mn toujours aucun résultat.
j’ai besoin d’aide svp pour avoir une sauvegarde…
car l’objectif final c’était de faire un disque ssd pour me passer de cette carte
Si votre objectif est de faire une installation sur un SSD, procédez directement à l’installation de Jeedom sur le SSD et restaurez votre sauvegarde dessus.
Faire un dd sur une carte sd est vraiment à éviter. Le dd va écrire sur tous les bits de ton disque. Un seul bit ko, et ça foire !
En plus, les cartes SD n’aiment pas du tout.
Si tu veux faire une sauvegarde de ta carte sd, utilise plutôt une sauvegarde de type objet qu’un dd
Ce n’est pas vraiment une question pour ce forum en fait (le sujet c’est jeedom) et quasi impossible à savoir à distance surtout que vous ne fournissez aucun details:
Ce n’est pas comme cela qu’on fait une sauvegarde de jeedom.
BTW, mint n’est pas une distrib supportée non plus mais vous le savez déjà probablement.