Je n’ai pas essayé avec l’interface ZwaveJS UI.
Comme j’ai d’autres manipulations à faire prochainement, je profiterai de l’arrêt complet de Jeedom pour sauvegarder mon Z-Stick Gen5 avec l’application Aeotec
Bonjour,
Juste pour savoir…une solution a t’elle été trouvée ?
Jeedom 4.4.19 ZwaveJS UI 9.20.0 clé Z-stick Gen5 Firmware 1.2 SDK 6.81
mon backup se fige au bout de quelques secondes
J’ai testé simplicity studio - pc controller mais comme je n’ai pas de pc windows, j’ai utilisé une vm windows10 mais le backup ne fonctionne pas même si ma clé est bien détecté en passthrough, donc je suis bloqué pour sauvegarder NVM
Bonjour,
J’ai pu récupérer un mini PC windows 10 et installer simplicity studio et pc controller.
Ma clé gen5 sdk 6.81 est bien détecté sur le port com et le backup nvm n’affiche pas d’erreur mais je trouve bizarre car j’ai généré un fichier compressé zip de 6ko !? @Madcow , comme tu as déjà utilisé cet outil, est-ce que cette taille de fichier te parait normal ?, il y a 36 modules zwave sur la clé. Un vieux backup NVM de 2023 depuis jeedom avait généré un fichier .bin de 262ko.
Oui les backup PC Controller sont plus petits (et incompatibles avec d’autres outils) que les NVM. Je ne suis cependant pas devant le PC de ma femme pour vérifier (je n’ai pas non plus de portable Win).
Oui j’ai vu hier la réponse à ton issue. Je suis aussi sur VM mais sous Proxmox.
Ça a peut-être à voir avec le soft reset qui est problématique sous VM, car aucun problème de backup NVM sur série 800 (qui n’utilise pas le soft reset de zwavejs).
Bonjour, ok donc en théorie je dois pouvoir faire un restore de mon backup NVM pc controller gen5 sur une gen7 en un clic
(Backup and restore Z-Stick 7 : Aeotec Help Desk)
le tuto « migrate serie 500/700 vers 800 » est plus compliqué même si c’est jouable
Dans ton lien je ne vois pas où ça parle de migrer en 1 clic de série 500 vers série 700.
Ce n’est pas la même structure de sauvegarde. Zwavejs effectue une opération de conversion pour migrer de série 500 à 700.
Normalement le tuto YouTube fonctionne aussi de 500 vers 700 et permet au lieu d’un shift simple de conserver le contrôleur en node 1 (bien prendre en compte un des commentaire sous la vidéo).
Désolé, j’avais mal compris alors.
Néanmoins je viens de réussir un backup NVM de ma gen5 avec zwaveJs UI en utilisant un tuto « How to Run Z Wave JS UI as a Windows Service » sur YouTube.
J’ai mon fichier backup .bin de 256ko maintenant
Donc du coup ca devrait marcher de faire un restore NVM avec zwaveJs UI sur une clé série 700 ou 800, t’en dis-tu ?