Sauvegarde ne vont pas au bout

Bonjour à tous,
Je suis dans l’impossibilité de réaliser des sauvegardes, j’ai beau laissé l’ordinateur avec la sauvegarde en cours pendant plus de 24h, ça n’avance pas plus que ça…bloqué à « création de l’archive »
Une idée d’où peux venir le problème ?
J’ai tenté sous MacOS avec Safari et Firefox et sous Linux Mint mais toujours le même résultat.
Merci

Bonjour,

Probablement un soucis d’espace disque insuffisant.

Que donne la page santé ?

Bonjour, merci pour ta réponse. Mon Jeedom tourne sur un SSD depuis le décès prématuré d’une carte SD. Il reste donc pas mal de place. En revanche a quoi correspond « SWAP » ?

Le swap est de l’espace disque qui sert à faire tampon entre la mémoire vive et le stockage.

Plus on a de RAM et moins on a besoin de swap sachant qu’evidemment il est préférable d’avoir beaucoup de RAM puisqu’elle est très rapide d’accès.

Sachant que tu as 90% d’espace libre ce n’est pas normal d’avoir un swap plein.

Comment avais-tu installé Debian puis Jeedom ?

Tu as essayé de redémarrer Jeedom ?

Hello,

passe déjà ton swap à 1024 ( pour un pi3 c’est tranquille vu qu’on a pas la moindre idée du matos que tu utilises )

Bonsoir @Bison et merci pour ta réponse, je suis sur une installation avec un Raspberry Pi3 B+, pour l’installation j’avais suivi des tuto sur internet.
Je n’avais pas essayé de redémarré Jeedom mais suite au conseil donné par @anon7911623 le redémarrage a été nécessaire, du coup redémarrage de Jeedom après 456 jours, 14 heures et 8 minutes de fonctionnement sans anicroche !

Du coup grâce à la manip le swap est bon, en revanche toujours ce blocage à la création de l’archive. Cependant j’ai pu remarqué que la sauvegarde automatique qui se fait tous les matin à 7h41 se fait correctement, enfin je suppose car la taille de l’archive crée est réaliste. Le problème semblerais donc être uniquement lors d’une sauvegarde manuelle.

Re,

On peut enchainer sur le swapiness pour le passer en vert éventuellement :wink: quels sont les plugins en nok ?

456j d’uptime, respect :wink: j’ai rarement dépassé les 400 jours :wink:

cdt

Bonjour,
Oui j’ai vu la manip que l’on peux faire également pour le swapiness, j’ai vraiment une utilité a le passer en vert ?
Pour les 2 plugins en rouge, il s’agissait du plugin Sonos que j’ai désactivé car il ne me sert plus, le second était un plugin qui avait son demon en gestion manuelle. J’ai tout remis au vert à part Swapiness

Hello,

Perso je me dis juste, plus on écarte de piste de recherche, mieux c’est … :wink: