Sauvegarde NAS Synology

J’ai un NAS Synology et Jeedom sur la Freebox Delta.
Mon réseau local sur IP contient plus de 40 abonnés sur un seul groupe de travail qui n’est pas dénommé WORKGROUP (nom par défaut) et tout fonctionne très bien.
La configuration par SAMBA sur Jeedom fonctionne également mais pas la sauvegarde vers le NAS.
Est ce que mon pb pourrait venir du groupe de travail?
Puis-je modifier le groupe de travail sur Jeedom? (je n’ai rien trouvé pour le moment)?
Merci

Salut,

Un message d’erreur à communiquer peut-être?

Je ne me rappelle plus de les vieux cours réseau sur netbios et workgroup

Je pense que niveau visibilité directe les groupe de travail doivent contenir les hôtes netbios,
mais rien t empêche de naviguer dans les autres workgroup
En général workgroup est mis par défaut dans tous les protocoles samba de base

Je doute que ce soit le groupe, pour moi cela n’a aucune importance.

Une capture de ta config et le message d’erreur aideraient comme dit @Salvialf

Merci pour vos réponses,
Depuis, j’ai fais comme certains tutos, tels que celui-ci :

J’ai créé un utilisateur Jeedom et cela semble fonctionner.
Je verrai dans 24h00. Ça n’a pas sauvegardé cette nuit car la sauvegarde se fait de nuit et mon NAS s’éteint.
Je voulais utiliser un accès avec un compte existant dans un répertoire que je définissais.
Si je me souviens bien, le message était le suivant : Error NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME
Normalement c’est résolu

Tu éteins ton NAS la nuit ? :face_with_raised_eyebrow:

Oui, il s’éteint puis se rallume selon une planification d’horaires

Pourquoi faire ? Un NAS est fait pour rester allumé tout le temps, tu risques de l’endommager en l’étreignant/rallumant de manière régulière.

1 « J'aime »

Endommager ? Un disque dur peut être éteint sans soucis :wink:

C’est tout a fait possible d’utiliser le nom et le mot de passe d’un utilisateur existant sur le Syno pas de souci. Par contre si tu fais un nouveau dossier à la racine penses bien à donner les droits à cet utilisateur.

On parle d’un NAS, pas d’un disque dur dans un PC. Là c’est fait pour tourner 24h/24, donc à part la réduction de consommation d’énergie (et de bruit) en l’éteignant régulièrement et de manière prolongée, ça n’a que des inconvénients :wink:

1 « J'aime »

Oui en effet allumage et arrêt (propre) posent un problème pour les composants. cela entraine de grosses variations de températures qui ont une tendance à vieillir prématurément les composants électroniques, sans parler du petit coup de chaud à l’arrêt du à l’inertie thermique …
Les NAS montent en température, puis celle-ci reste normalement stable, ce qui est bien meilleur pour les composants.
Cependant mon premier syno est tombé en panne au bout de 5 ans et sur un problème d’alimentation !
et il se coupait 6 heures par jour pour des raisons d’économie d’énergie, alors à vous de voir …

2 « J'aime »