Sauvegarde Jeedom sur NAS Synology

Bonjour,
Je viens pour un pb qui semble fréquent, vu les posts sur le sujet mais pourtant je n’ai pas encore trouvé.
J’avais un Jeedom actif sur Pi3 avec les backups sur mon NAS, mais la carte SD a cramé, donc j’en ai remis une autre, réinstallé l’image Pi3 et je voudrais recréer le lien sauvegardes vers mon NAS pour récupérer la dernière sauvegarde.
Dans Jeedom je mets ça


Dans Synology j’ai ça
image
Je sauvegarde dans le sous répertoire Jeedom et les anciennes y sont
Mais quand je teste j’obtiens ça :
image

Le user sauvegarde a bien les droits sur ce répertoire, je l’utilise pour sauvegarder HA dans l’autre sous répertoire, le pwd est bon…

Je sais pas…

Bonjour,

Inutile, chargez la sauvegarde manuellement, restaurez la et la config sera rétablie toute seule
faut pas se prendre la tête :wink:

Donc le chemin c’est sauvegardes_systemes/ jeedom sur le nas

Et dans jeedim tu lets sauvegardes_systemes/jeedom/jeedom

Pr rappel jeedim fait juste appel au client samba linux avec les parametres donnés. Don si ca foire c que lzs parametres sont pas bons.

La entre le syno et les parametres y a 2 fois jeedom
Et lerrzur zst bien claire statut logon failure

Effectivement, le chemin semble répété.
Essaye un truc comme ça :

@Mips oui j’y ai pensé mais n’étant pas du tout qualifié en linux, je sais pas comment la copier, mon idée serait de remettre la SD dans mon PC et faire la copie sous windows, mais je vais voir le bon répertoire linux pour copier dedans ?

@anon53349806

oui le chemin sur le NAS c’est bien Sauvegardes_Systeme/Jeedom

mais j’ai essayé plusieurs configs côté Jeedom et ça change rien

avec le Jeedom dans le champ Partage ou sans
avec le Jeedom dans le champ chemin ou pas, avec et sans /
bref…

dernier test :

Non rien de tout ça, décidément il ne faut pas se compliquer la vie :wink:

il y a un bouton fait pour:

@Mips

ahhhhh ok, ok, très simple effectivement, j’ai téléchargé cette sauvegarde de mon NAS sur mon PC et chargé dans Jeedom et hop restauration en cours

Oui, c’était bien super simple !

Merci de la réactivité et je vais ensuite vous passer les paramètres de sauvegarde NAS que je devrais retrouver, ça m’intrigue…

Décompression en cours, 217 Mo c’est gros pour une save Jeedom ?

Après 12mins ça tourne toujours… ou je crois que ça tourne toujours… pas fini après 20mins…

Non, rien d’anormal

ok, mais 30mins maintenant… c’est un Pi3, normal ?

Un pi3 c’est pas très puissant
Regardez le log et patientez

Je repondais su rla taille de la save, pas la durée :sweat_smile:
Après, un RPI3, c’est un peu ancien … c’est peut-etre normal.
Vous pouvez ouvrir une autre page jeedom et vous connecter, voir les logs et regarder si la resto semble terminée (dans le slogs)
J’ai dejà eu le cas ou l’ecran de resto semblait figé alors qu ela resto était bien terminée

Norbert

ok, il est arrêté là depuis 25mins

par contre la restauration n’avait pas les mêmes user, au départ on a admin/admin et j’avais changé ça… pas un souci de restaurer dessus direct ?

non, pas d’impact. As-tu pu regarder ce que j’ai reconisé 2 postes au dessus ?