N’ayant rien fait de spécial ces derniers jours, je constate ce matin que les sauvegardes automatiques ne se font plus.
Voici le log lorsque je lance une sauvegarde manuellement.
Une partie de la BD est corrompue?
Merci d’avance pour un éventuel conseil.
[START BACKUP]
***************Start of Jeedom backup at 2025-07-29 12:11:03***************
Send begin backup event...OK
Checking files rights...
OK
Checking database...jeedom.event
note : The storage engine for the table doesn't support check
jeedom.historyArch
Error : Table 'jeedom.historyArch' doesn't exist in engine
jeedom.historyArch
Error : Table 'jeedom.historyArch' doesn't exist in engine
OK
Backing up database...mysqldump: Got error: 1932: "Table 'jeedom.historyArch' doesn't exist in engine" when using LOCK TABLES
Error during backup: Backing up database failed. Check mysqldump installation. Code: 2Details : Array
(
)
[END BACKUP ERROR]
PHP Fatal error: Uncaught Exception: Backing up database failed. Check mysqldump installation. Code: 2 in /var/www/html/install/backup.php:106
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/install/backup.php on line 106
C’est curieux on dirait que tu as des soucis uniquement sur les tables qui gèrent les historiques … Tu as fait des manips particulières dessus ?
Tu trouve toujours tes histos dans jeedom ?
Tu peux aller dans Réglages > Systeme > Configuration > Onglet OS/DB Administration base de données
Et tu clique sur taille dans le menu de gauche comme ceci et poste nous le résultat.
De quand date ta dernière sauvegarde « valide » (qui s’est bien terminée) ?
Mets la de côté bien au chaud, car ça ressemble à une corruption de la BDD, on dirait qu’effectivement la table qui gère les historiques a disparu.
Je pense que tu vas probablement devoir restaurer ta dernière sauvegarde valide.
Mais avant ça, comment héberges-tu ton jeedom ? Box ? Raspberry ? Mini PC ? Et surtout sur quel support ? Carte SD ? SSD ? Et de quand date-il ? Car c’est peut être le support de stockage qui montre des signes de faiblesses
Est ce que tu peux cliquer sur corriger voir si ça recrée bien la table ?
Quoi que je vois dans le log suivant que visiblement jeedom à essayé de le faire lors de la vérif générale, possible que ça soit donc ok ce coup ci.
Bon si même les scripts de vérification et correction du système ne fonctionnent pas, je pense que ça va être compliqué de ne pas repartir sur une installation complète de la machine …