Sauvegarde Jeedom dans Google Drive

Bonjour à tous,
Suite à un problème, je souhaite sauvegarder mon Jeedom dans Google Drive. J’ai suivi la procédure à la lettre, avec l’autorisation ‹ rclone ›, coché la case ‹ renouvellement ›, sauvegarde, et création du dossier dans Google drive, mais lorsque je teste la commande backup j’obtiens un message d’erreur :
"Missing args for getting authorization code grant (‹ binary ›), et le dossier dans google drive reste malheureusement vide.
J’ai désinstallé le plugin, et refait toute la procédure, en vain, toujours le même message d’erreur. Je précise avoir installer les dépendances comme préciser, et que le statut après l’installation est ‹ NOK ›.
J’ai tenté la procédure avec Dropbox et même message d’erreur…
D’avance merci pour votre aide…
Bien cordialement.

Salut, j’ai le même problème que toi, j’ai tout vérifié plusieurs fois et tjs la même erreur, je n’arrive pas à voir d’où ça vient. Si qlq un à une idée ??

Bonsoir Manu,
Enfin une réponse, ça fait plaisir. Malheureusement, je n’ai pas trouvé d’où ça pouvait venir encore … On attend patiemment les solutions.

1 « J'aime »

@Manu71 @Orphe69 : vous êtes en version stable ou beta du plugin ?

Je veux bien faire quelques tests mais il faut me donner plus de détails :wink:

Bonjour,
Il faudrait les logs du plugin pour savoir ce qui n’est pas installé exactement.
De plus vous ne précisez pas avoir renseigné le token.

Pour ma part ça fait +de 3ans que je tourne avec des sauvegardes hebdo sur mon google drive avec purge mensuelle tournante. Je suis sur la version 2020-04-06 03:14:16.

Bonjour à tous,
le plugin est bien ‹ stable ›. Le token a bien été renseigné via le lien.
Les logs :
ALERT : Starting task (Sauvegarde /Backup Google #1319)
ERROR : Erreur exécution de la commande […] : Missing args for getting authorization code grant (‹ binary ›)
D’avance merci à vous.

Je parlais des log de l’installation des dépendances (log cloudsyncpro et cloudsyncpro_update). Passez les log du plugin en mode debug puis relancer l’install des dépendances du plugin.

Les voici :
dependancy_info :: posix_uname:array ( ‹ sysname › = ‹ Linux ›, ‹ nodename › = ‹ … ›, ‹ release › = ‹ 4.19.0-6-arm64 ›, version : ‹ 1.41 ›
On reste en NOK après le lancement de la réinstallation.

Peux-tu donner le contenu du fichier cloudsyncpro_update disponible dans le menu « Analyse/Logs » ?

inflating: /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/…/3rparty/google-api-php-client-2.2.1/src/Google/Service/Resource.php
inflating: /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/…/3rparty/google-api-php-client-2.2.1/src/Google/Exception.php
inflating: /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/…/3rparty/google-api-php-client-2.2.1/src/Google/Client.php


  •        Post-Installation cleaning                *
    

chown: cannot access ‹ /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/…/3rparty/rclone-v1.41-linux-arm64 ›: No such file or directory


  •         Installation terminée                    *
    

Le framework rclone n’a pas été correctement installé au vu des derniers logs.

Possible de me fournir temporairement accès à ton installation Jeedom pour faire quelques tests ?
Tu peux m’envoyer l’URL + credentials en MP :wink:

@Orphe69 : tout est maintenant nickel et le framework rclone est correctement installé.

Pour information, la plateforme (Freebox Delta si tout bien compris) ne doit pas être à jour au niveau des certificats car on a une erreur lors du download :

--2022-10-19 16:15:52--  https://downloads.rclone.org/v1.41/rclone-v1.41-linux-arm64.zip
Resolving downloads.rclone.org (downloads.rclone.org)... 2a01:4f9:c012:7154::1, 95.217.6.16
Connecting to downloads.rclone.org (downloads.rclone.org)|2a01:4f9:c012:7154::1|:443... connected.
ERROR: The certificate of 'downloads.rclone.org' is not trusted.
ERROR: The certificate of 'downloads.rclone.org' has expired.

Je n’ai pour ma part aucun souci sur ma VM sur Debian…

2 « J'aime »

Wahou.
Merci à toi, tu es un génie. Je n’ai pas tout compris, sauf qu’il y avait un problème d’installation de la passerelle entre jeedom et Google a priori.
Je te remercie beaucoup pour le temps que tu as passé.
Bonne soirée à toi.
Bien cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.