Sauvegarde Jeedom 0 octets

Bonjour,

J’ai changé depuis un moment le path de mes sauvegarde de config Jeedom, car j’ai voulu externalisé le fait que la sauvegarde Jeedom, soit inclus dans l’installation, comme ca si du jours au lendemain ma VM ou Raspberry crame, j’ai mes sauvegarde sur une partage samba externe à ma box.

sauf au debut j’avais validé que ca marchait sans soucis, mais ce matin j’ai voulu téléchargé le dernier backup automatique, et je me suis rendu compte qu’il était vide 0ko… :

dans ma config de backup j’ai ca et ca marchait :

aussi avant j’arrivais à les télécharger depuis jeedom maintenant j’ai ca :

mais plus bizarre quand je lance le backup manuellement par contre ca marche :


quelqu’un serait quel est mon problème sachant que j’ai mis tous les droit sur le répertoire :
image

il y a manifestement un problème de droit maintenant sur l’exécution en auto, j’ai vu que j’avais un permission denied :

que je n’explique pas :frowning:

Merci d’avance de votre aide…

Hello

Pourquoi tu ne pas laisses le repertoire local backup par defaut (histoire d etre sur d avoir un vrai backup!)
++
configures une sauvegarde samba pour que les backup soient dupliquées sur ta révolution ?

Hello @tomitomas,

parce que ca marchait bien au début, et je pars du principe que si le chemin est paramétrable c’est que c’est censé marché et donc répond à un besoin…

Faire un job de mon coté qui s’exécute après la sauvegarde automatique de Jeedom pour lancer la copie de la config sur un partage c’est quand même dommage.

de plus je disais une connerie c’est pas du samba mais du CIFS, dommage que la Freebox ne propose pas de share NFS :

Ca permet surtout d avoir des sauvegardes a 2 endroits differents.
Si a un moment tes sauvegardes sont corrompues par une mauvaise manip ou autre, tu as tjs la possibilité de les recuperer sur ton 2e emplacement.

Pas du tout ! C est automatique ! :slight_smile:
Regarde : Réglage/ Système / Configuration
Onglet ‹ mise a jour ›, puis onglet ‹ samba ›
Tu dois pouvoir faire une conf avec :
Ip : 192.168.0.254
User : freebox
Mdp : freebox
Partage : //192.168.0.254/Freebox
Rep : Jeedom_Backup/

2 « J'aime »

ah ok je connaissais pas ca je vais regarder merci

J’ai complété la conf sur le post precedent :wink:

En + t as de la chance ton partage se nomme Freebox alors que le mien c est Disque dur avec un bel espace…! :confused:

1 « J'aime »

Merci pour la conf !

et pas de chance :stuck_out_tongue: pour toi les espaces c’est moche, mais je pense que t’as pas la main pour le modifier par vrai… ?

A tester quand meme !
J’ai fait une connexion manuelle ca fonctionne donc ca devrait aller ! Mais perso j utilise mon synology en backup pas la revolution.

Pas regardé ! Mais je m en sers plus vraiment depuis que jai le syno. Donc ca peut rester comme ca ! :slight_smile:

Tiens nous au courant !

Derniere chose : ton repertoire de sauvegarde ne doit etre utilisé uniquement que pour les backup !

Donc ton sous-rep « VM » faut le bouger autre part, ou alors tu ajoutes un repertoire sauvegardes sous Jeedom_backup
Et du coup pour la conf Samba, rep : Rep = Jeedom_Backup/sauvegardes/

c’est peut être ca le problème alors car le répertoire VM je l’ai ajouté récemment, alors contrairement a ce qu’on pourrait croire c’est pas un répertoire ou sont mes fichiers d’accès de VM mais plutôt le backup de ma VM que j’avais fait manuellement d’ailleurs je crois que Jeedom (le job de backup) a virer mes fichiers qui été présent de dans de ce répertoire dans le cadre de la purge de répertoire… grrr

dernière question c’était quoi le chemin d’origine dans le menu backup ? car je ne sais plus où était fait les backup en local…

Facile => backup
:smiley:

1 « J'aime »

Merci, pas bête je pensais qu’il fallait le mettre en absolu, sachant que je savais plus où il était …

Merci ca marche impeccablement bien :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.