Bonjour
Je suis en train de changer de machine Jeedom, mais après avoir fait un restore de l’ancienne sur la nouvelle, j’ai apporté des modifications à cette dernière et je ne veux plus faire de restore sous peine de les perdre.
J’ai donc sur la nouvelle machine quelques jours de données manquantes en suivi de conso qui sont sur l’ancienne.
Je ne vois pas dans les options du plugin de moyen de ne sauvegarder que quelques jours, et surtout je n’ai pas d’info sur ce que fait la restauration si elle trouve déjà des données.
Est-ce qu’elle va virer toutes les données présentes, ou bien est-ce qu’elle va remplacer les existantes pour la même période, ou bien les cumuler ?
Quelle est la procédure pour envoyer les données d’une machine vers une autre où des données sont déjà présentes .
Qui plus est, mais c’est un autre sujet, je ne sais pas copier des données depuis un disque linux vers un autre s’il n’est pas sur la même machine, donc je ne sais pas trop comment récupérer les données sauvegardées (je sauvegarde Jeedom sur mon NAS)
Le plus simple serait d’utiliser Adminer pour faire un export des données sur ton ancien Jeedom et ensuite réimporter sur le nouveau Jeedom à partir de l’export.
Pour les sélection des données, donne moi les dates que tu veux et je te ferais des requêtes de sélection
Hello
Merci de m’avoir répondu. Toujours au taquet !
Je ne connais pas Adminer - j’ai dû aller voir ce que c’est. Il faut l’installer sur la machine je suppose ? J’ai essayé de l’installer sur le Synology, mais la page ne s’ouvre pas et me renvoie une erreur 500, ça n’aide pas beaucoup. Si je l’installe ailleurs (sur Jeedom ?), est-ce qu’il est capable d’exporter ses données sur le réseau ? En fait c’est ça qui me coince. Je ne sais pas le faire avec linux en ligne de commande.
Pour les données elles mêmes je suppose qu’il suffit de récupérer les données présentes dans la table conso_jour pour les dates concernées ?
Je me débrouillerai pour le SQL, je pense, si j’arrive à avoir un Adminer fonctionnel, et si connais le nom de la base de données…
Hello
Oui, merci beaucoup. J’avais trouvé dans l’intervalle.
J’ai réussi à enregistrer l’intégralité de conso_jour en csv sur ma machine. Je peux nettoyer à la main, mais j’aurais bien trouvé comment faire le Where avant de sélectionner. Mais si je demande via la requête SQL, je ne sais pas exporter le résultat