Sauvegarde d'un type générique qui ne fonctionne pas

Bonjour
J’ai un problème étrange depuis quelques jours (dernière mise à jour de HomeBridge ?), sur un seul équipement et sur seulement deux commandes info, quand je change le type générique, sauvegarde, quitte la fenêtre avec la croix et la réouvre, la valeur d’avant est réapparue.

Il s’agit des commandes Online et Statut. Je cherche notamment à changer le type générique du statut car la lampe n’apparait pas dans Home avec ce type là (je ne suis d’ailleurs pas sûr de comprendre pourquoi mais c’est un autre problème). Je cherche donc à mettre le type Lumière Etat


Et je sauvegarde. Mais ça ne sauvegarde pas.

J’ai essayé différents navigateurs, Firefox, Safari et redémarré le démon sans succès. J’ai vu un autre post très similaire mais la solution proposée (ne changer qu’un seul item à la fois) ne fonctionne pas dans mon cas.

Je note que le passage sur ce type générique Lumière Etat fait apparaitre une nouvelle option :


que je n’avais pas vu avant. Peut-être que le soucis vient de là ? (j’ai testé en cochant cette activation mais même résultat).
Le device en question est une Yeelight du plugin Xiaomi Home.

Une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance!

Informations Jeedom Delta

Core : 4.4.3 (V4-stable)
DNS Jeedom Delta : oui

Plugin : Homebridge
Version : 2024-04-14 18:10:46 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-04-21 16:11:02)

Informations complémentaires
== Jeedom 4.4.3 sur Debian GNU/Linux 11 (bullseye)/arm64/aarch64/64bits aka ‹ diy › avec nodeJS v18.20.1 et jsonrpc:enable et homebridge (stable) 2024-04-14 18:10:46 (avant:stable/2024-03-11 07:23:08)

Bonjour, non aucun problème similaire signalé.

Les lumière Yeelight sont normalement auto configurées dans possible en effet de pas pouvoir les retirer. Et ce depuis des années.

Non justement c’est le problème. Certaines lampes de ce plugin ont des états chaîne genre « allume » ou « éteint » ce qui n’est pas standard ça doit être un binaire. Si c’est le cas, passez par un virtuel.

merci Nebz pour ces précisions.
Alors en effet, après vérification, mes autres Yeelight ont également ce type générique « forcé » pour le statut mais elles apparaissent bien dans l’appli Maison contrairement à celle mentionnée dans ce post (et le statut Yeelight est bien de type binaire)

Les autres sont OK


Alors que j’ai la même config

Comment expliquer et corriger ce warning ?

Il faut un état tout court comme expliqué dans la doc et très clairement dans le message. Généralement c’est sur la luminosité. Mais comme vous ne montrez pas tout, difficile d’être plus precis

Impossible

En effet, il y avait un « lumière état » sur la luminosité qui m’avait échappé et que j’avais changé sur une des lampes. Ca m’apprendra à vouloir trafiquer les valeurs auto-configurées!
Merci pour l’aide!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.