J’ai encore un petit sujet qui est cette fois très très mineur. Comme je fais mes tests en prod (c’est pas bien je sais), j’ai voulu désactiver mon calendrier de test en le désactivant. J’ai décoché l’activation et lorsque j’ai cliqué sur sauvegarder ça c’est synchronisé (et ça a recréé l’agenda que j’avais supprimé précédemment). Après le cron est bien arrêté du coup c’est pas très grave mais ne faudrait-il pas lancer la Synchro que si le paramétrage est actif est coché ?
Qu’en penses-tu ?
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : ical2Calendar
Version : 2025-01-09 08:36:13 (beta)
Je rouvre pas un fils de discussion mais j’ai encore une autre remarque (toujours liés à des tests). J’avais pas mis le bon objet parent dans la configuration (j’avais laissé aucun). Je l’ai changé après coup et je n’ai pas eu de répercussion dans mon agenda. La synchro se fait bien sur l’existant.
Dans ce cas précis, le plus simple a été de le modifier dans l’Agenda (les Synchro suivante fonctionne) ou de le supprimer pour qu’il soit recréé en automatique.
Est-il envisageable que l’update soit automatique lors de la modification de la config ? Ou c’est voulu pour permettre ensuite de le ranger différemment ?
J’ai d’autre petite idées d’amélioration comme par exemple décoder les caractères « HTML Entities » présent dans le nom des évènements ?
Par exemple dans Télétravail, les é sont encodés é
Qu’en penses-tu ?
Merci
EDIT : Il faudrait rajouter html_entity_decode() pour enregistrer la valeur sans les HTML Entities.
en remplaçant les lignes 307 et 336 : "eventName" => $eventName['htmlFormat'],
par "eventName" => html_entity_decode($eventName['htmlFormat']),
J’ai fais le choix ici de ne pas chercher a l’afficher décodé, si on utilise html_entity_decode() tu aura une erreur mySQL lorsque le titre contient des smileys.
Le but des calendriers créés par mon plugin est de ne pas y toucher dans le plugin Agenda et vu que sur le widget il n’y a pas de souci d’affichage, je considère cela comme moins gênant que l’erreur mySQL.
Tu as bien raison, effectivement, je n’ai pas a toucher à l’Agenda, c’est en voulant regarder si les actions début/fin étaient bien comme attendu que j’ai vu ça mais en réfléchissant j’ai pas besoin d’y toucher.