Sauvegarde de la dernière sauvegarde vers Dropbox

Bonjour

Mon scénario de sauvegarde des sauvegardes Jeedom vers Dropbox fonctionne sauf que celui ci prend toutes les sauvegardes présentes dans /var/www/html/backup, et là par exemple j’en avait 10 (rétention temporelle dans Jeedom).
J’aimerais que cela ne remonte que la dernière, est ce possible et comment ?
Merci

Bonjour,
Tu fais une synchro ou une copie ?

Quelque soit la commande utilisée, un fichier déjà présent sur le stockage Dropbox ne devrait pas être upload à nouveau si identique (date de dernière modification, taille du fichier, …)

Est-ce la première fois que tu avais exécuté la commande ?
Le répertoire destination était vide ?
Si oui, c’est tout à fait normal et la prochaine exécution de la commande ne va upload que les nouveaux fichiers.

Oui le répertoire de destination était vide
Mais le soucis ce n’est pas ca, c’est que je voudrais remonter que la dernière save en date (une fois par semaine je veux remonter celle du jour) et non pas l’historique de 10 save qui est stocké dans le répertoire jeedom (car coté jeedom je conserve 10 j de rétention).
Mon but est de remonter dans le cloud, une save par semaine, et d’en conserver que 4 (1 mois) sur le cloud.

Bonjour, j’ai fait une copie

Je pense avoir trouvé en fait en ajoutant « ancienneté maximum » à 1d sur la commande de save, là la copie ne prend que le dernier fichier présent dans le répertoire
C était « tout bete »

C’est cette solution que j’allais te proposer au vu de ta dernière réponse
Je pense que tu peux sélectionner ta réponse et clôturer le topic :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.