Sauvegarde de Jeedom

Bonsoir la communauté,

Déjà pour commencer, je suis une bille dans ce domaine, alors merci de votre comprehension.

J’ai voulu faire les mises à jour de mon Atlas, et c’était impossible car debian 10. j’ai donc (cru) faire une sauvegarde avant d’aller plus loin. J’ai reussi à installer Debian 11. Au passage mon IP a changé. Lorsque j’ai voulu restaurer ma sauvegarde. je me suis aperçu que en réalité Windows n’avait fait que mettre un lien et avait refusé le téléchargement. J’ai trouvé la solution Filezilla j’ai donc essayé . Mais dans le dossier Backup il n’y a que la dernière qui ne me sers à rien puisqu’elle concerne un jeedom tout neuf. J’ai donc cherché si a tout hazard des sauvegardes n’existeraient pas sur un cloud jeedom . Mais je n’ai rien trouvé a ce sujet. Je pense que pour moi c’est mort. Ca m’apprendra à être moins bête et a mieux controller. Mais si il existe quelque chose. Merci de me dire comment faire.

Bonjour,

Si vous n’avez pas

• soit téléchargé manuellement des sauvegardes
  • soit mis en place un envoi automatique sur un partage samba par exemple
  • soit souscris à l’option backup cloud

Alors non il n’y a rien, les backups sont uniquement sur le stockage interne de la box.

Si vous avez fait l’update via clé usb, vérifiez s’il n’y a pas un backup dessus

Vous devez absolument prévoir une externalisation automatique de vos backups car ici c’est suite à une mise à jour mais cela pourrait aussi est suite à un crash.

Ok en tout cas merci pour la réponse et j’accepte bien volontier la remarque sur les sauvegardes. j’étais tellement certain de ne pas avoir toutes ces bétises que je n’ai rien vérifié. Je suis bon pour tout refaire. Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.