Sauvegarde Backup Impossible

Bonsoir à tous
Je suis sur RPI3 est Jeedom en version 4.4.5
Je viens de m’apercevoir que ma sauvegarde journalière de Jeedom ne se fait plus depuis le 08/03/24.
Voici les informations que me donne jeedom quand je lance une sauvegarde

`[START BACKUP]
Start of Jeedom backup at 2024-05-02 18:24:38
Send begin backup event…OK
Checking files rights…
OK
Backing up plugin JeedomConnect…OK
Checking database…
jeedom.interactQuery
Error : Incorrect file format ‹ interactQuery ›
error : Corrupt
jeedom.interactQuery
Error : Incorrect file format ‹ interactQuery ›
error : Corrupt
OK
Backing up database…mysqldump: Got error: 130: « Incorrect file format ‹ interactQuery › » when using LOCK TABLES
Error during backup: Backing up database failed. Check mysqldump installation. Code: 2Details : Array
(
)
[END BACKUP ERROR]
PHP Fatal error: Uncaught Exception: Backing up database failed. Check mysqldump installation. Code: 2 in /var/www/html/install/backup.php:113
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/install/backup.php on line 113

Pour info, j’ai fait une mise à jour de mon debian et réinstallé mysqldump, sans résultat

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,

test en passant par Réglages → Système → Configuration → OS/DB
image

Bonsoir phpvarious

Vérification des packages: tous les packages ont le status sur OK

Vérification base de données: tous les status OK sauf interctQuery

J’ai fait « Corriger » et refait le test mais pas mieux, en même temps c’est normal puisque le status est « Not Found »
Dois-je installer ou réinstaller un package ?
Merci d’avance

Salut,

Tu peux essayer d’aller dans Réglages > Système > Configuration > Onglet OS/DB > Administration Base de données

Dans Commande SQL mets « DESCRIBE interactQuery » et clique sur exécuter et poste un screen du résultat

Sinon pour ce point, je te conseille Tuto - vérifier l'externalisation des backups et leur cohérence de @ngrataloup super pratique pour être certain que ton backup se fait correctement sans regarder les logs tous les jours.

Voici le résultat

Heu très curieux ça …

Tu peux essayer de faire la même chose avec les deux requêtes suivantes pour voir ?

CHECK TABLE `interactQuery`;
REPAIR TABLE `interactQuery`;


Ça paraît pas terrible…

et en utilisant :

REPAIR TABLE `interactQuery` use_frm;

(trouvé sur le net)

Super, tu es au Top :+1:, la sauvegarde refonctionne
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.