Satané "Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : 93.xx.xxx.xxx"

bonjour,

ma géolocalisation marchait bien avant les nouveaux dns. celle ci était gérée en doublon par l’appli mobile et par home remote qui est capable d’envoyer une url.

depuis la MAJ des dns, je pense que ca vient de là, j’ai différents soucis.

  1. L’appli jeedom plante sur mon iphone 11 a chaque tentative de définition de fence mais ces barrieres se retrouvent dans mon jeedom. Mis a part l’appli qui plante sur le tel, ca fait le boulot mais ce n’est pas fiable

  2. bien évidement, avec le changement de dns, Home remote ne pouvait plus joindre Jeedom. j’ai donc remis des url de la forme http://#IP_JEEDOM#/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY#&type=scenario&id=#ID#&action=#ACTION#. lorsque je lance cette commande par le pc que j’utilise tous les jours pour visionner jeedom, ca marche. Si je la lance depuis mon iphone, j’ai « 2021-04-18 06:21:34 jeeEvent Vous n’êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : 93.xx.xxx.xxx ». Que je sois co sur le wifi de la maison ou en 3G, j’ai la même réaction avec une ip différente. je me rappelle avoir eu ce soucis lors de la mise en route de Home Remote mais plus aucune idée de comment résoudre.

merci de vos idées ou indices …

je me répond car j’ai trouvé, c’est juste une histoire de synthaxe entre la commande que je m’envoyais par mail et celle que l’iphone copiait. En passant par un fichier texte sur onedrive, tout est résolu