Santé de jeedom => Swap disponible et mémoire insuffisante

Bonjour,

J’ai vu plusieurs discussions au niveau du swap mais je ne sais pas trop quoi faire pour autant.
Je m’explique :

J’ai un PI 3b+ avec Debian 11.11 et la dernière version de Jeedom à jour.

Voici ce que me met la page santé de Jeedom

Pour la conf réseau et pour les plugins je sais ce qu’il faut faire, mais pour le SWAP disponible et la mémoire je ne vois pas trop.
Pourquoi manque t-il de mémoire ? Comment faire pour y remédier ?

Question que je me pose aussi, est-ce qu’un 3b+ ne commence pas à faire limite avec l’évolution de Jeedom ?

Merci d’avance.

Bonjour,

1 Go c’est désormais limite pour Jeedom sous Debian 11.

Bonjour

Dans le tuto pour installer debian 11 sur py de la communauté, il y a une liste d’optimisation à faire. Cela ne semble pas être fait ici.

Ok donc plutôt du PI 4 ?

Bonjour, je ne trouve pas ce tuto ?
Pensez vous qu’il serait mieux d’installer ma config sur mon NAS c’est un DS216J qui a maintenant 8 ans. Voici sa conf :

J’avoue avoir beaucoup moins de stabilité avec Jeedom depuis que j’ai mis Debian 11.
Ma carte SD avait crashé j’ai profité de mettre à jour Debian, peut-être n’aurais je pas dû.

Bonsoir.

Votre NAS ne permet pas l’installation de machine virtuelles. Votre vieux pi3 est plus puissant que votre NAS.

Mettez au moins le Swap à 1 go.

Ensuite, mettez ici, sans TRICHER, les requêtes de recherches que vous avez saisis pour ne pas être arrivé à trouver les tutoriels pour installer Jeedom sur un Raspberry.

1 « J'aime »

OK merci.

J’ai plutôt chercher " optimisation installation Debian 11"