Santé de Jeedom - Configuration réseau interne NOK

Bonjour,

Je n’arrive pas à solutionner ce message « NOK » qui apparait quoique je fasse dans le rapport de santé de Jeedom. J’ai essayé de désactiver la gestion par jeedom, de supprimer l’IP en http (qui revient), de supprimer les masques locaux IP que j’avais etc.

Jeedom - Config réseau interne NOK

Je ne trouve aucun log d’erreur.

Le setup est un pi4 qui tourne sur une clé 4G, avec le DDNS jeedom. Tout fonctionne, mais ce NOK m’envoie constamment des alertes sur mon monitoring jeedom…

Merci par avance de vos idées.

Bonjour,

L’IP définie n’est pas bonne, il faut indiquer, si Jeedom ne l’a pas fait seul, l’IP interne de ton Jeedom donc par exemple

HTTP://192.168.0.67:80 en mettant les éléments dans les bonnes cases.

Et sûrement pareil pour l’accès externe (mais là j’ai un doute par rapport à l’utilisation des DNS Jeedom)

HTTP et pas aucun

tu dois je pense avoir une adresse ip uniquement via la clé 4G, donc ton port Eth0 doit être désactivé, car jeedom le scanne par défaut. L’adresse en 169.254.X.X n’est pas routable, d’où l’erreur de ping et le NOK.

A priori ta clé wan doit te donner une adresse DHCP en 10.0.0.0 ou directement une adresse IP pub. il te suffit d’indiquer cette adresse et de ne pas oublier de mettre le http dans le champ protocole.

Merci à tous pour vos réponses.

@Bison en effet ; j’ai essayé de supprimer cette IP, qui revenait. Le format 169.254.x.x doit correspondre à l’IP attribuée quand je mets un RJ45 croisé avec partage de connexion pour faire les MAJ

@Furaxworld merci, j’avais oté le protocole pour tester, et oublié de le remettre, mais là le problème initial venait d’ailleurs.

Et @neurall je pense que c’est jackpot! Je n’avais pas connaissance du fonctionnement, avec un ping qui renvoit ensuite le OK/NOK. De suite tout semble plus logique. J’ai mis mon addresse wwan0 (et non tun0), avec le protocole HTTP (remis), et hop en effet « Configuration réseau interne NOK ».

Lorsque je supprimais l’IP interne, la config réseau interne revenait sur vert (OK) quelques heures, puis jeedom me remettait une IP eth0 (je ne sais pas d’où il la sortait!) ; donc à voir dans le temps si ça reste « OK », je vous ferai un retour.

Un grand merci, pour le moment c’est bien parti!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.