[SALVIALF] Widget IconAction Core_V4 (Action/Defaut)

@Salvialf
Bonjour
Si 2 largeurs sont indiquées, quelle est la largeur qui prime ?
celle indiquée dans le template du widget ou celle dans les paramètres
A priori en changeant les paramètres ça ne fait rien donc je suppose que c’est le template
c’est pratique pour avoir les icones de la meme taille mais dans mon cas je souhaite agrandir une seule icone
Sauf a désactiver les valeurs du template et les mettre sur chaque paramètre (c’est lourd) je ne vois pas trop comment faire

Si tu changes #largeurDesktop# ou #largeurMobile# par une valeur dans le template du widget tu désactives le paramètre optionnel correspondant.

oui mais je souhaite faire l’inverse
en modifiant les valeurs du template, ça bouge bien la taille OK
mais si je laisse les valeurs du template et que je force d’autres valeurs en paramètre, ça ne bouge pas KO

Oui normal !

Il y a un tag dans le template:

"#_desktop_width_#":"#largeurDesktop#"
"#_mobile_width_#":"#largeurMobile#"

C’est lui qui permet de pouvoir entrer la valeur de son choix en paramètre optionnel.

Donc je répète:

Bonjour,
Je débute sur les widget en V4 et celui-ci me semble super bien et beau par rapport au rendu que je veux faire dans mon design. J’ai bien suivi l’explication sur comment l’installer (le Json et les images) mais quelque chose a dû mal se passer car les images ne sont pas connues. Je m’explique :
J’ai utilisé Jeexplorer pour copier le dossier IconAction dans le répertoire data/img/ de jeedom.

la configuration du widget est bien passée aussi :

mais comme vous pouvez le voir sur la fenêtre de prévisualisation, l’icône est « cassée », comme si le fichier n’avait pas été retrouvé. Ce qui pourrais se confirmer quand je clique sur l’icône choisir (l’image du bouton on ou off) :

C’est la première fois que j’utilisais Jeexplorer … faut-il faire quelque chose après avoir déposé les fichiers pour qu’ils soient pris en compte par le système ?

Autre problème : il semblerait que j’ai le même problème que d’autre que j’ai lu: mon bouton ne change pas d’état quand je clique dessus… mais je devrais peut être faire un autre post pour ce second problème.

Bonjour,

Peux-tu nous montrer, pour les commandes que tu veux personnaliser, l’onglet « Affichage » ? Ça pourrait être une source d’erreur.

C’est un truc qui ressemble à ça :

Nouvelle question. J’ai lu dans un post plus haut, qu’un autre utilisateur avait eu le même problème que je rencontre actuellement. A savoir 2 fois la même icône qui reste en position OFF même si on clique dessus. Il semblerait que ce soit mon interrupteur virtuel qui soit boiteux.Mais j’ai pas bien compris ni vu la solution apportée. je vous joint une copie de mon virtuel. l’idée c’est d’avoir une seule icône qui change si on passe sur ON ou OFF en cliquant dessus

A gauche, sous Oui et Non il faut mettre Linge dehorsl (associer a l’etat)

Merci, j’ai fais les modifs.

J’ai bien associé l’affichage des 2 commandes Action au Widget IconAction, j’ai défini le type.

Je me retrouve avec 2 boutons séparés: l’icone OFF et l’icone ON.
2020-06-01 (2)

Comment faire pour avoir un seul bouton qui n’affiche que l’état en cours et qui bascule dans l’autre état quand on clique dessus ?

Merci par avance

Salut,

Il faut nommer tes commandes ON & OFF et renseigner la commande info/binaire dans les menus déroulants sous le nom des commandes action

Merci beaucoup. ça marche et c’est classe !
Je vais pouvoir avancer dans mes widget et mon design grâce à ces belles icônes

Bonjour,

je fais appel à vos lumières j’aimerais utiliser un widget action ON & OFF comme je le fais pour mes lumière, mais pour une alarme, le problème c’est que je le lie à une « info » qui n’est pas binaire contrairement à mes lumière et du coup mon widget ne change pas :

et voici l’icone d’action ne change pas peut importe l’état de mon alarme :

  • Alarme OFF :
    image
  • Alarme ON :
    image

Je ne sais pas comment traiter le retour d’info non binaire pour le widget de la commande Action

Merci d’avance de vos retours.

Bonjour,
Un peu comme tout le monde je crois, je n’arrive à correctement afficher l’icône du widget…design

Il s’agit du même équipement sur un design… celui de droite est un virtuel que j’ai voulu tester.
J’ai pensé comme sur un post plus haut que le dossier contenant les icônes n’étaient pas au bon endroit…

config du widget

L’équipement qui en KNX

La config de la commande…

Je ne comprend d’où vient le soucis…

Voici la commande du virtuel que j’ai fait au cas où mais cela ne change rien…

D’avance merci

Salut,

Parfait toutes les copies d’écran :+1:t4:

J’ai survolé mais ça a l’air pas mal… Elle dit quoi l’erreur en rouge dans la console en faisant F12 sur la page sous chrome ?

C’est le dossier IconAction qui cloche , les images qui se trouve dans le dossier IconAction , mets les directement dans le dossier Img.

J’ai copié collé dans le dossier Imp mais cela ne change rien…

Le nom du type c’est lum1 …pas de _on !!

Le nom du répertoire c’est bon avec img/IconAction ça s’adapte dans le template du widget de toute façon

:pensive:
Impec…
Je pensais pourtant avoir fait sans le _on et cela n’avait pas fonctionner mais sûrement qu’un autre paramètre faisait que cela n’avait pas fonctionné… En tout cas mtn c’est bon…
Merci.
Je vais attaquer les volets, la variation et mon alarme… :upside_down_face:

Petite question , j’ai téléchargé ton zip galerie, les icônes qui s’y trouvent, si on veut les utiliser, on doit les copier dans le dossier info ou action en fonction de la commande sur laquelle on souhaite l’appliquer?

Juste pour vous remercier grâce a tout vos message j ai trouvé mes erreur et réussi a utilisé iconAction. c est pas simple quand on débute de tout comprendre du premier coup.
et merci @Salvialf pour son travail :+1: