[SALVIALF] Widget IconAction Core_V4 (Action/Defaut)

Super, ça fonctionne niquel.

Merci pour l’aide :wink:

Juste pour dire merci !!
Je construis ma petite domo, mis à part quelques beugs (souvent des chevauchements de scénarios) je m’en sors pas trop mal. Là, je viens de me faire un nouveau plaisir et j’ai acheter une tablette. Je me fais mon premier design sous Fully Kiosk, niveau déco c’est pas encore ça, mais ça marche bien.
Je découvre ta collection d’icones et d’images ! Wouah !! Impressionnant !
Un grand grand merci à toi @Salvialf et à tous les autres pour votre aide.
Je vais de ce pas compléter mon profil…

Merci ! Merci ! Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Sinon il y a l’excellent plugin pimp-my-jeedom du même auteur qui regroupe tout ces widgets existant et à venir :wink:

oui ! oui ! oh que oui !
Ya pas de sinon !! les 2 sont complémentaires.
Comment j’ai craqué sur le thème industriel… :grin: :grin: :grin: :grin:

1 « J'aime »

Hello @Salvialf,

Merci pour ce bien beau plugin que j’utilise depuis un bail, en V3 puis en V4. Je me suis essayé aujourd’hui à rajouter mes propres icones. Je suis parti d’un des tiens que j’ai photoshopé pour vraiment avoir la meme base. Tout se passe bien niveau upload et fonctionnement, ça switch bien comme il faut. Seul truc bizarre, mon widget est plus grand que les tiens malgré son 128/128 standard avec avec les mêmes paramètres de ratios de pixels et un Ctrl+F5 ne change rien. D’où peut venir ce delta selon toi ? Bribe de piste, tes widgets apparaissent dans un rectangle trop petit pour eux dans leur partie haute. Serait-ce la cause ? Je te joins mes images ainsi que le rendu d’un de tes widgets sur mon dashboard.
shower shower_on Capture-3

Une fois ce souci résolu, je vais m’éclater à en faire d’autres :smiley:

D’avance merci !

Salut,

Tu ne dois pas utiliser la version core en relation avec le présent sujet.

Le carré gris et l’aspect général me font dire que tu utilises le code du widget V3 en V4 (j’espère que le plugin widgets est bien désinstallé au passage ?)

2 solutions :

[Edit] J’ai réussi à obtenir le résultat que je voulais en utilisant la fonctionnalité Wiget de Jeedom et en le créant ex-nihilo. Je ne suis pas sur que tout ce que j’y fais soit utile mais celà marche. Par exemple pour des booléens/actionneurs customs permettant d’afficher ou modifier la présence des parents :slight_smile:

amandine_off amandine_on yannick_off yannick_on

[/Edit]

Merci de ta réponse rapide ! Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu me dis :). J’avais pourtant bien téléchargé le .json.txt, passé en .json et importé via l’outil Widget. Je viens de refaire mais pareil. Qu’est-ce que je rate ? :slight_smile:

PS : J’ai aussi PimpMyJeedom, au cas où :slight_smile:
PPS : En effet, jle plugin Widgets n’était pas desinstallé… mais pas mieux.
PPPS : Je note que dans ton json, le path est img src="data/img/IconAction/#type#_on.png"/", alors que dans tes consignes d’installation V4, tu parles de data/customTemplates/dashboard/cmd.action.other.IconAction/. Est-ce lié ?
PPPPS : J’ai réussi à afficher en (je pense) bonne version sans rectangle via PimpMyJeedom. mais celà reste desormais sur l’icone par défaut d’interrupteur circulaire malgré le paramètre type=shower (ou type=aquarium pour prendre qqch qui existait déjà) et l’ajout des fichiers shower_on et shower_off dans le widget via pimpmyjeedom. C’est assez bizarre car si j’applique le widget PMJ aux commandes, l’icone est cassée (car absent de h/plugins/widget/core/template/dashboard/cmd.action.other.IconAction). En allant voir dans la commande elle-meme, c’est repassé en défaut et non en custom PMJ. Si alors je remets dans la commande en custom PMJ, je retombe sur l’icone générique d’interrupteur malgré le paramètre « type ». Si je copie les fichiers dans plugins/widget/core/template/dashboard/cmd.action.other.IconAction, je restaure l’image en question mais c’est le retour du rectangle gris… D’avance merci @Salvialf !

Bonjour,

Merci beaucoup pour le partage en plus du plugin pimp my jeedom ceci va me permettre de faire un super dashboard.

L’import du json c’est très bien passé et j’ai pu créer mon premier widget on / off après avoir un peu galérer pour n’avoir qu’une seule image (même libellé de commande avec on ou off) forcément je n’avais pas encore tout lu sur le forum.

Par contre je rencontre une difficulté c’est l’accès au sous-dossier IconAction (idem pour IconInfo et MultiOuvrants) depuis le répertoire data/img/

Les dossiers ont été copié avec jeexplorer les dossiers sont bien en lecture et écriture voir ci-dessous :

Et dans les widgets, les dossiers ne sont pas accessibles :

La seule solution que j’ai trouvée pour le moment et comme indiqué plus haut c’est de mettre toutes les images dans data/img/ mais cela n’est pas pratique pour organiser la chose.

Le problème semble connu y a-t-il une solution que je n’aurais pas vue ?

Salut,

La modale de sélection d’images a été totalement revue en 4.1 et permet dorénavant la navigation dans les répertoires.

Quoi qu’il en soit, si tu es en possession du plugin Pimp my Jeedom, tu n’as pas besoin d’utiliser cette version du widget IconAction car il est déjà intégré dans Pimp. Tout y est prévu dont l’envoi de nouvelles images et la sélection du l’image à afficher via une liste déroulante.

Il faut utiliser celui qui est présent dans Widgets by Salvialf dans le plugin et surtout ne pas avoir un autre widget par ailleurs qui s’appellerait également IconAction.

Merci de ton retour rapide mais je n’ai pas vu dans le plugin l’option d’ajout d’image est ce que tu peux me faire un imprime écran?

Désolé je viens de trouver

Le bouton bleu Envoyer une image

C’est dans la/les documentations également :
https://salvialf.github.io/Salvialf-Documentation/IconAction/fr_FR/#tocAnchor-1-5-2

Info
Le bouton Envoyer une image présent sur la page du widget permet d’ajouter des images directement dans le répertoire /data/img/IconAction/ et de les retrouver dans la liste des choix possibles.

est il possible de faire la même chose que pour les commandes on off mais avec 3 commandes ?

image

Bonjour,

Le 3_state_switch semble plus adapté à ton besoin : [SALVIALF] Widget 3_State_Switch (action/curseur)

Oui effectivement je ne l’avais pas trouvé.
Merci

Bonjour,

j’ai un soucis avec le Widget IconAction installé par PimpMyJeedom.
J’ai affecté le widget sur 2 prises commandées on/off DIO.
Sur le dashboard je vois bien l’icone à Off.

  1. Quand je clique dessus la prise s’active bien mais l’icone reste à off

  2. Quand je reclique dessus il ne se passe rien, la prise ne s’éteint pas

J’ai touché à un minimum de choses pour ne pas me compliquer la vie mais manifestement quelque chose coince dans ma configuration.
Quelqu’un as t’il une piste vers laquelle me diriger ?

D’avance merci

Pourrais-tu faire une copie d’écran des commandes ? Et la configuration de ces commandes pour le plugin.

Antoine

Bonjour Antoine,
merci pour ton aide, voici quelques captures en espérant qu’il y ai les bonnes :

La commande de la prise

Le widget :

J’espère que ça aidera.

D’avance merci

Il faut reprendre les commandes on et off dans un virtuel en les liant à une commande info/binaire pour que le widget puisse fonctionner

Un grand merci à toi, ça fonctionne nickel après quelques tests :+1: