[SALVIALF] Widget IconAction (action/defaut)

Ouh pinaise, ça marche du feu de dieu.

Même si j’ai du mal philosophiquement à voir la différence avec l’autre liste déroulante dans laquelle on dit qu’on va impacter la commande Etat.

Merci en tout cas !

Bonsoir, je viens d’installer une fois de plus une creation @Salvialf :smiley:. je me retrouve avec le probleme suivant:
licone apparait avec un bandeau gris a l’arriere

Capture

Et je n’arrive pas a faire afficher la duree. j’ai bien inclus un parametre optionel de type time avec comme valeur duree mais rien n’apparait
qu’ai je raté ?

J’ai le même problème :sob: et en plus j’ai un saut de ligne…

actionicon

Aussi non nickel, le ON/OFF fonctionne bien.

Mon virtuel :

Bon dimanche !

Salut,

Je regarde ça dès que possible mais j’ai pas constaté ça chez moi… je vérifies au plus vite

2 « J'aime »

Au passage, je ne vois pas Customtemp/IconAction.

Je viens de tester la manipulation suivante :

  1. copie du texte du fichier [cmd.action.other.IconAction.html] qui se trouve dans data/customTemplates/
  2. remplacement du texte qui se trouve dans Plugins/Programmation/Widget par celui copié précédemment.

A partir de la tout est parfait :

iconaction3

Je suis sur la dernière mise à jour de la V4.Comme d’autres, je ne vois pas le répertoire Customtemp/IconAction. Je pense que le problème vient de là.

Ok pas besoin de tester vous utilisez le widget en version V3 sur jeedom V4.

Sur le second post de ce sujet vous avez la procédure d’installation des fichiers en V4 sans le plugin widget:

Oui, oui j’avais vu. Mais il y a un truc bizarre… C’est bon pour le mobile mais pas pour le dashboard :

iconaction5

Bonjour et merci pour le travail !!

J’ai deux questions, la première est de savoir comment changer le code pour avoir le nom des boutons et leurs valeurs différentes de On et Off.
J’utilise un virtuel qui à 4 boutons :

  • On, Off avec comme valeurs 0 et 1 => Pas de souci
  • Auto/Manu avec comme valeurs auto et manu => Ne fonctionne pas
    Je souhaiterai savoir si il serait possible d’ajouter des paramètres optionnels (ou autre solution) sur lesquels indiquer le nom et valeur à prendre en compte ?

Seconde question purement cosmétique, lorsque je modifie une icône sur paint j’ai les angles qui deviennent blancs alors que sur les icônes fournies les angles prennent la couleur du fond.
Je pense que ça devient du logiciel utilisé. Lequel utilisez vous ?

Merci

Hello @DuplO,

Pour ta première question, à mon avis, tu n’as pas le choix que de faire 2 virtuels. Il faut que les commandes s’appellent On et Off. Mais peut-être que @Salvialf te dira le contraire.

Pour la seconde, il faut que le fond de ton image soit transparent et paint ne le gère pas. J’utilise pour ma part le logiciel Paint.Net qui est simple et puissant :wink:

A+

Oups je croyais avoir répondu hier :woozy_face: merci @Xav-74

T’es en V3 ? Car je crois que normalement en V4 ça fonctionne même sans les noms on & off mais c’est vrai que ça fait un moment que je dois y jeter un oeil en oubliant sans cesse de le faire…

@Xav-74 a parfaitement répondu - pour ma part j’enregistre les icônes en *.png transparent avec PhotoFiltre Studio X.

Effectivement, j’aurai dû l’indiquer … Je suis en v4.
Ca m’embete de faire un deuxième virtuel car j’ai des scénarii et autre à modifier aussi.
Par contre je veux bien copier/coller le widget et le modifier pour mon besoin auto/manuel. Mais je ne vois pas comment faire … J’ai essayé en vain.
Je peux aussi attendre la MAJ du widget.

Sinon, merci pour le nom de l’outil de modification d’image :wink:

Salut,

Je viens de vérifier et en V4 je me base bien sur le « nom normalisé » comme les widgets du core. Voici la liste des nom de commandes pris en compte:

‹ on ›:‹ on ›,
‹ off ›:‹ off ›,
‹ monter ›:‹ on ›,
‹ descendre ›:‹ off ›,
‹ ouvrir ›:‹ on ›,
‹ ouvrirStop ›:‹ on ›,
‹ ouvert ›:‹ on ›,
‹ fermer ›:‹ off ›,
‹ activer ›:‹ on ›,
‹ desactiver ›:‹ off ›,
‹ désactiver ›:‹ off ›,
‹ lock ›:‹ on ›,
‹ unlock ›:‹ off ›,
‹ marche ›:‹ on ›,
‹ arret ›:‹ off ›,
‹ arrêt ›:‹ off ›,
‹ stop ›:‹ off ›,
‹ go ›:‹ on ›

Bonjour et bonne année :slight_smile:Merci pour ta réponse, je vais pouvoir me débrouiller

===
Edit : je peux effectivement régler 90% de mes besoins. Par contre serait il possible de créer deux options de nommées par exemple variable_on et varialbe_off ou on pourrait faire correspondre avec le nom de nos commandes ?

Perso impossible à mettre en oeuvre:


image

Bonjour déjà,

Le nom du paramètre optionnel est type et la valeur ampoule. A effectuer sur chacune des 2 commandes on & off

1 « J'aime »

Oui, bonjour et désole (ça fait deux heures que je me prend la tête avec :’()

Naaaaaaaaaaan serieux ! ça fonctionne ! Chapeau l’artiste !
Je sais pas comment tu fais tout ça
Et dire que je prend la tête depuis deux heures alors que tu réponds en 3 minutes ^^
(Après il y a pas de latence, surement du à la connexion)

Un grand MERCI à toi

J’aurais une dernière petite question pour toi, est-ce normal que ça ne fonctionne pas avec les volets?


image

Non cliquable (ou avec beaucoup de mal) et l’icône reste inchangé (je l’ai ai pourtant appelé volet_on.png et volet_off.png.
Dans l’attente de ton retour =)

Faudrait voir les commandes pour identifier là où ça bloque…

Comme celle-ci ?
image