[SALVIALF] Widget Consigne_Thermostat (Action/Curseur)

Non je plaisante mais ça pourrait …

par contre sur mon tuyau de cheminée de mon insert j’ai une sonde qui passe trés fort en température. la sonde doit passer 1000°c mais je m’arrête bien avant.

Ah ok je comprends mieux. :grinning: :blush:

A 1000°C ta sonde a interêt d’être résistante…

Tu m’étonne, moi j’alerte a partir de 400°C

Salut,

Préparation douce pour passage en V4, je refais le design pour préparer le terrain et avoir le moins de chose possible à faire lors de la migration.

Apparemment le thermomètre est blanc chez moi et visiblement assez proche des chiffres, ce qui ne devrait pas être le cas…?

image

Bison

Salut @Bison,

Pour la couleur il faut avoir activé les icônes colorées dans la configuration de jeedom.

Salut :slight_smile:

Pas mieux, il doit me manquer un truc … il faut bien juste copier le code dans widget en V4 ?


réglages systeme configuration
dernière ligne de la copie d’écran

comme te la dit @Salvialf

Salut @olive,

Oui j’ai bien compris et coché la case pour avoir les icônes colorés mais comme je le disais « il doit me manquer quelque chose ».
En j’ai trouvé le soucis. Je suis sur un design et j’applique une couleur blanche pour le texte afin que l’écriture ressorte correctement. Apparemment le thermomètre n’aime pas ça.

image

Si je coche Défaut, ça fonctionne mais je ne vois plus l’écriture car je veux que le fond soit transparent.
image

Si je décoche Défaut, l’écriture est bien blanche mais le thermomètre aussi :grin:
image

Est-ce qu’il y a un moyen de régler ce détail ?

Et pourquoi le thermomètre est toujours assez collé au texte alors que sur la présentation ce n’est pas le cas chez vous apparemment ?

1 « J'aime »

Je vais regarder tout ça je l’ai partagé tel que je l’utilise il va avoir droit à des paramètres optionnels pour le personnaliser

Bonjour ,

J’ai exploité ce widget ( Légèrement adapté… Merci pour la contribution et le partage) pour le substituer au slider dans le plug-in thermostat. Ceci permet de rendre le réglage de la consigne plus ergonomique !!
image

Est-il possible d’améliorer 3 points :

  • Définir des valeurs min & max que peut prendre cette commande.
  • Augmenter la taille des boutons + / -
  • Recentrer la valeur & l’icône.
    ça pourrait donner ça :
    image

D’avance merci à toi ! :slight_smile:

Bonjour,

Installé mais dès que je l’applique mon widget se vide (j’ai le titre du widget dans le dashboard mais plus rien dedans !).

Il faudrait plus d’infos pour t’aider… Le plugin widget n’est pas installé hein ?!

en image :
Avant :
avant

virtuel essai :

Résultat :
Résultat

proof code installé avec nom du widget :

Tu confirmes ?

non supprimé depuis V4.

Je vois pas trop ce qu’il se passe là… Toutes les commandes disparaissent…

Quelle version de Jeedom ?

Une erreur dans la console du navigateur ? (F12 sous Chrome)

ça change quelque chose si tu redimensionnes la tuile ?

Salut,

  • Le min/max tu peux les définir directement sur la commande au bout de la ligne.
  • Augmenter la taille et recentrer la valeur je vais le revoir dans une mise à jour en cours d’écriture.

C’est normal que la police d’écriture ne soit pas celle par défaut ? Tu l’as changé ou le chemin vers la police n’est pas bon ?

Salut,
Merci de ton retour et ces dernières informations.
Concernant la police ,je n’ai pas chargé le fichier *.ttf.txt dans les dossier data/fonts/ ; je ne voulais pas l’appliquer.

On attend ta prochaine mise à jour … :slight_smile: Encore merci pour tes nombreuses contributions !! :clap: :clap:

Widget très intéressant.
Ci joint à toute fin utile, les remarques sur le test

  1. les valeurs min et max du point en sont pas prises en compte


    image

  2. problème d’affichage en dessous de -10°C.
    image

  3. Point pas très important, mais si le step est de 0.1°C et que nous mettons la valeur à 21,3°c, puis nous passons le step à 0,5°, les valeurs seront 21,3°C, 21,8°C, 22,2°C => je ne sais si cela est voulu

  4. il serait intéressant de prendre l’unité de la variable associé. Car cela permettra d’ouvrir plus de possibilité d’utilisation 'comme hygrométrie, luminosité…).
    Dans ce cas l’icône à droite peux être modifiable

Conclusion :
Ce widget reste très intéressant et ceci n’est que des propositions ne remettant pas pas en cause l’intérêt de ce travail