[SALVIALF] Widget 3_State_Switch (action/curseur)

Whaouh
j’ai réussi a modifier le code en passant de 3 a 6 positions

je le mets a dispo si vous souhaitez le modifier ou l’adapter pour le rendre flexible entre 3 et 6 ça serait super, soyez indulgent
merci
cmd.action.slider.6State_Switch.txt (7,9 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour
un petit help sur le formatage d’un widget
dans mon exemple voir code TXT ci-dessus je n’arrive pas a élargir les colonnes de mon tableau dynamiquementen fonction du texte

image

Je viens de tester le widget en V4, avant je n’en avais pas l’usage.
Mon usage est sur la programmation des volets.

Quand je suis sur

  • ON j’applique un horaire de levée, de montée renseigné jour par jour
  • OFF la programmation est arrêtée
  • AUTO je descends les volets en fonction de l’heure du coucher du soleil +/- un temps défini par un curseur

J’ai copié aussi le fichier dans la partie Mobile et cela fonctionne pas si mal sur mon téléphone.
Il y a que le OFF (désactivé) qui est en dehors de la barre, le OFF activé est bien dans la barre.
Je ne suis pas codeur pour 2 sous par contre et je ne peux pas vous aider, ou bien il va falloir des mois :grin:

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Widget N State Switch (action/curseur)

Bonjour,
Je suis un grand débutant, pardonne moi si ma question est un peu stupide.
J’aimerais utilisé ce widget pour passer mes thermostats en mode « Eco », « Confort » ou « Off ». Un peu dans l’esprit de ce que tu as fais dans ton exemple d’usage au quotidien.
J’ai bien installer le widget comme expliqué. J’ai bien compris comment le personnaliser (texte, couleur).
Mais je ne parviens pas a savoir comment l’appliquer sur mes thermostats. Si je comprend bien, le problème vient du fait que les boutons de base du thermostat ne sont pas des commandes action/curseur. Mais a partir de là, je ne sais pas comment avancer. J’ai beau chercher, je patauge.

Salut @ersatz,

En fait une fois le widget mis en place je gère les actions via un scénario en fonction de la valeur du curseur (0, 1 ou 2).

C’est vrai que j’aurai pu expliquer plus en détail cette partie car la question revient régulièrement :shushing_face:

Y’a quelques exemples de scénarios sur le forum si ça peut t’aider, par exemple:

1 « J'aime »

Quelle réactivité!
Je n’ai pas encore exploré la partie scénario de Jeedom. Je vais donc m’y mettre!
Merci pour ton aide.

Bonjour,
Je ne comprends pas, je n’arrive pas à afficher les 3 états, ni même d’ailleurs l’interrupteur.
Je crée un widget de test juste pour afficher l’interrupteur à 3 états, mais rien n’y fait.
Je suis en V4.
Merci d’avance pour ton retour.

Pour voir les erreurs il faut à minima faire des captures d’écran du virtuel et du résultat obtenu c’est plus simple pour aider

C’est pas faux :grin:
Copie des commandes créées:


Copie de l’équipement créé:

Merci

1 « J'aime »

le résultat:
resultat

Oui en effet, c’est pas comme ça qu’il faut faire.

Il te faut une action de type curseur et non 3 actions défaut.
En valeur minimum : 0
En valeur maximum : 2

Le widget s’applique ensuite sur la commande de type curseur

Ok, merci, je teste.

nouvelle config.


Ya un truc que je dois pas capter, ca ne marche tjs pas :smirk:

1 « J'aime »

Ben dans l’idée ça devrait pourtant être ça. Pas besoin de mettre de valeur 0-2 sur la commande information et pas besoin de l’afficher.

Ensuite, tu as quand même bien cliqué sur la roue cranté de la commande curseur puis été dans affichage pour appliquer le widget ?

image

oui oui, c’est pour ça je comprends pas

Salut,

Tu n’aurais pas le plugin widget d’installé en V4?

J’ai survolé sur le tel je regarde tout à l’heure si toujours besoin d’aide

Salut,
Oui tu as raison, mais je ne l’utilise pas. Tu penses que je dois le désinstaller?

En V4 oui il doit être désinstallé.

…j’ai l’impression de répéter ça toute la journée depuis des semaines :wink:

1 « J'aime »

Yessss, c’était ça.
Top. merci beaucoup