Saisie date et heure

Bonjour
je désire saisir des dates et heures comme ci-dessous
pour la date
image
pour l’heure
image
comment faire
existe t’il quelque chose
je suis en V4
merci d’avance
Pierre

Il va falloir être plus explicite :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Je crains que tu ne doives passer par un widget personnalisé à développer.

merci à tous
je suis étonné que personne n’ai eu ce besoin

Perso je n’ai pas compris. A quel moment veux-tu sélectionner une date ? Pour faire quoi ?

je voudrais saisir les absences pour gérer mon chauffage
j’ai besoin de saisir une période par exemple du vendredi 10/09/2021 à 18h00 jusqu’au vendredi 17/09/2021 à 10h00
j’espère être compris
merci

Bonsoir
les plugin de calendrier …

merci
je viens d’installer le plugin Calendrier
ok je peux créer des évènements par le plugin
comment faire par un virtuel

Pour faire ce que tu décris, il n’y aura rien de mieux que le plugin Thermostat associé au plugin Agenda proposé par @olive :wink:

Le plugin Thermostat est hyper intelligent, avec un apprentissage autonome de ton coefficient d’isolation, etc. Il fait le travail tout seul pendant une période d’apprentissage et ensuite il pilote tes chauffages efficacement.
Regarde bien sa documentation, il y a quelques tutos que tu trouveras facilement.

Et le plugin Agenda te permettra de paramétrer des choses selon des jours / périodes précises, pas que du chauffage d’ailleurs…

Comment dialogues-tu avec le fil pilote des radiateurs, quel protocole ? (Exemple chez moi: Zwave avec des modules Qubino fil pilote reliés aux radiateurs)

1 « J'aime »

merci
dans le studio, j’ai 3 radiateurs électriques qui sont reliés à un sonoff 4ch pro
j’ai également dans la pièce à vivre, dans la cuisine et dans la salle de bains des SONOFF SNZB-02 Mini Capteur ZigBee de Température et d’humidité qui relèvent les températures et l’humidité
j’ai un virtuel qui me permet de paramétrer les températures de consigne pour chaque pièce
a l’aide d’un scénario en fonction des températures relevées j’ouvre et je ferme les relais du sonoff 4ch pro

Ok, tu le fais de façon « artisanale » :wink:

Si tu ne veux pas t’embêter, tu peux utiliser les outils que je t’évoque plus haut.

J’en conclu que tu n’as pas de fil pilote sur les radiateurs ?

bonjour
effectivement je n’ai pas de fil pilote, j’agis directement sur l’alimentation
je voudrais avoir la possibilité de saisir la période d’absence (début et fin) à partir du dashboard ou d’un design qui mettra à jour l’agenda
est ce possible si oui comment
pierre