Ruban lidl bien installé dans Deconz mais pas reconnu dans l'appli smart life

j’ai fait et ca donne cela :

Il faut cliquer sur le vert. Pas le gris. Tu dois séléctionner un type avant.

c’est de ca que tu as besoin ?

Dans le plugin google smart home en face de la ligne correspondant a ton objet tu as trois boutons. Un vert et deux gris. C’est le bouton vert qui permet de paramétrer les correspondance des commandes

ok , je pensais qu’il fallait etre sur le plug Deconz, alors voila ce que tu demandes :

Je sais pas trop a quoi correspond les commandes mais déjà il y a trop de lumière etat pour moi seul le premier est bon. Après voit si tu as pas un etat couleur et état luminosité

oui je trouve cela etat couleur et état luminosité sous le nom des commandes , mais si j’ai bien compris quand tu me dis "

c’est que as vu dans type generique , au final quelle colonne est importante ?

Il faut sélectionner le bon type generique pour la commande. État lumière c’est pour savoir si la lumière est allumée ou éteinte. Pour bien controler tes lumières ils faut le bon type generique

est ce que tu peux m’expliquer concrètement a quoi servent les commandes , type , sous type, type generique et action stp ?

ensuite si je comprends ton raisonnement , je vais devoir supprimer certaines lignes et/ou les modifier ?

Juste les modifier.
Les type générique servent a dire a quoi sert la commande (on, off, etat, couleur…). Type c’est soit info (information) ou action une commande qui agit sur quelque chose. Sous type c’est une catégorie du type

Merci pour les infos ca me permets de comprendre un peu mieux.
Pour ce soir je vais en rester là et en garder pour demain …
En tout cas merci et j’espere pourvoir continuer a pouvoir te solliciter demain ou en tout cas quand tu seras dispo ?
Bonne soirée

Pas de soucis dit moi

Bonjour @Idaho947

je me suis trouvé un peu de dispo pour revenir sur mon souci concernant la gestion des couleurs je ne comprends pas grand chose , c’est une langue etrangere pour moi …

Quel éléments tu ne comprends pas

Je souhaites changer les couleurs , est ce qu’il me faut 1ligne par couleur ?
si oui comment dois je proceder ? avec des explications tres simple stp :wink:

Tu veux les changer où ?

de mon google home

Il faut que tu dise dans google smart home quelle commande correspond aux couleurs. Il faut que tu mette au propre les types générique.

Ensuite tu a juste a dire « ok google met la lumière xxx en telle couleur »

est ce que tu peux me faire du pas a pas stp ?
je commence par la roue cranté verte , ensuite ?
Pour rappel , je n’ai jamais fait ce genre de manip…

Tu dois mettre en face de chaque commande ce à quoi cela correspond. Et ensuite tu sauvegarde pour enregistrer ta config.
Ensuite tu resauvegarde ton paramétrage pour envoyer les commandes vers google