Ruban lidl bien installé dans Deconz mais pas reconnu dans l'appli smart life

Bonjour a tous,

Après avoir lu des KM de sujets , je me permets de mettre le mien car je n’ai pas trouvé de réponse a ma question , qui pour certains semblera peut être « légère » mais au vu de mes si peu de connaissances est pour moi presque une montagne, car je commence tout doucement mon installation, je m’explique:

j’ai un Raspberry 4B avec Jeedom , dessus j’ai installé les plugins Deconz zigbee et Objets SmartLife/Tuya.
j’ai installé le ruban lidl qui est reconnu et fonctionne correctement avec Deconz , car j’ai pu lire ici qu’il fallait l’installer en 1 er avec Deconz .
Ma question est : est ce normal que l’application smart phone smart life (qui est la meme que Lidl) ne reconnaisse pas le ruban ?
Car une des conséquences de cela est que je ne peux pas la faire reconnaitre par Google Home.

J’'espère surtout avoir été clair et avoir bien posté au bon endroit ?

Merci d’avance du temps que vous pourrez m’accorder.

Hello

Tu es sur que c’est l’application SmartLife ?
Car de memoire c’est soit Smartlife OU Tuya smart

Les applications sont les mêmes mais pas les mêmes serveurs , fait bien attention a cela …

J’ai mes ampoule qui sont pareil que toi , j’ai tout mis sur Smart.
Quand je lance Tuya , bin rien apparait

Pour etre franc , j’ai essayer les 2 applis avant de venir ici , mais maintenant je suis sur Smart

tkt je te crois , :wink: :wink:

tu as la référence exact du ruban ?

C’est où deconz ou smart life. Un élément doit être relié qu’à un seul plugin

la reference c’est : Fabricant LIDL Livarno Lux Modèle HG06104A Extended color light 2
ha je pesais qu’on pouvais le mettre sur les 2, mon but final etant de le commander a la voix avec Google Home

Tu peux le relié a jeedom via deconz puis importer tes éléments dans Google home via le plugin google smart home.
Ou alors tu peux le relier a tuya. Tu peux relier tuya a google home et jeedom via le plugin tuya

Je vais abuser de ta gentillesse, mais quel sont les avantages et les inconvénients des 2 solutions stp?

Je n’utilise que deconz donc je peux pas te dire. Mais de ce que j’entends tuya déconne un peu ces derniers temps.

Et j ai oublié d ajouter que je souhaiterais également avoir la main sur les réglages sur mon smartphone, après je ne sais pas si cela est possible ?

Si tu le connecte a google home tu auras les réglage dans l’appli home

Je crois que je me fais un noeud au cerveau la dessus lol.
Le ruban Lidl doit normalement être installé avec la passerelle Lidl , mais moi je l ai installé sur deconz, mais quand je veux l installer avec mon smartphone via l appli smartlife ( Lidl),je dois trouver la passerelle et c est a ce moment la que je ne comprends pas car l appli ne trouve rien .
Est-ce que j’ ai été clair ? Dsl pour ma tentative d explication :pleading_face::pleading_face:

Bonjour,

C’est normal, l’application ne sais pas reconnaitre autre chose qu’une passerelle Tuya/Smartlife/etc…

1 « J'aime »

Bonjour IPapy,

Donc , si j’ai bien compris , si je veux avoir la main sur mon smartphone , je dois passer OBLIGATOIREMENT par la passerelle lidl ?
Pour Google Home je dois faire les " reglages " via le plug Deconz ?
c’est bien tout compris lol ?

Re,

oui ou toute passerelle tuya/smartlife car Lidl c’est du tuya :wink:
Après en utilisant l’appli mobile Jeedom ça doit je pense aussi pilotable, voir :wink:

Là tu me pos une colle je dirais qu’avec le plugin Google Smart Home jeedom ça doit être faisable mais là faut être en https sur jeedom

1 « J'aime »

Qu’appelles tu réglage ?

@iPapy: je vais essayer avec l’appli comme tu me l’a proposé et je mettrai le retour ici.
@Idaho947: j’entends par là , l’intensité , les couleurs etc …

Donc ça tu peux le faire dans deconz via jeedom et via l’appli « home » si tu utilise le plugin google smart home
Pour le smartphone si tu veuxavoir la main tu peux utiliser une des appli qui gère jeedom ou via l’appli home si tu relie ton equipement a google.

1 « J'aime »

Bonjour ,

comme promis , je viens vous faire un retour sur vos solutions:

  • J’ai installé l’appli jeedom ( pas du 1 er coup :slight_smile:) mais ca marche parfaitement , on/off + intensité ,j’ai le choix des couleurs etc…

  • Concernant GSH , je ne peux que allumer /eteindre , le reste j’ai un message qui me dit " A vrai dire ruban led n’est pas comptatible avec cette fonctionnalité", mais je ne suis qu’a demi surpris , puisque quand je regarde dans le plug Deconz , je n’ai que 4 commandes qui fonctionnent , la 1ere qui quand il est allumé me mets une couleur entre jaune et vert, la N° 2 , 3,4,5,6 ne servent a rien , la 7 pour OFF , la 8 ne sert a rien , la 9 pour le ON et la 10 un blanc froid petant.
    j’ai cherché ici j’ai trouvé cela mais ca ne ressemble pas a ma config : https://community.jeedom.com/t/bandeau-led-lidl-avec-deconz-dans-homebridge/51865/5et sur d’autre forum , mais je n’ai rien trouvé qui pourrait m’aider.
    De plus , j’ai compris qu’il allait falloir rentrer des infos dans le pluging , mais n’ayant jamais fait rien de tel , je vais avoir besoin d’une grande patience et du pas a pas de votre part , enfin si vous voulez m’aider sur ce point. :innocent: :innocent:

"

En fait il faut dire a jeedom a quoi correspond tel et tel commande. Pour cela il faut cliquer sur la roue cranté au bout de la ligne de l’apprareil. Là vous allez retrouver vos commandes et dire a quoi ça correspond. Le plus simple va être de faire un screen pour voir.
Par contre j’ai pas ce bandeau donc je sais pas si je vais pouvoir vous aider.