RTSP qui ne fonctionne pas sur une Hikvision

Bonjour à tous,

J’ai une camera Hikvision DS-2CD1623G0-IZ28.

Voici les paramétrages que j’ai fais dans le plugin caméra :

URL de snapshot : /Streaming/Channels/1/picture
URL de flux : rtsp://#username#:#password#@192.168.50.68:554/Streaming/Channels/101/

Malgré cela je galère puisque je n’ai pas de visuel dans les widgets.
Si je rentre l’URL du flux (en remplaçant les valeurs de #username# et #password# par les corrects), j’ai bien le flux video.

Je sens bien que je suis pas loin mais quelque chose m’échappe.

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci beaucoup et bonne soirée :slight_smile:

Bonsoir @Coldpe

Sous quel soft ? vlc?

Et si tu tente comme cela en mettant bien sur tes identifiants a la place :wink:

Bonjour @iPapy

Sous quel soft ? vlc?

Oui tout à fait, vlc.

Si je tente ce que tu me suggère, même résultat, pas d’images :

Petite précision néanmoins, voici la structure de mon réseau :

J’ai une livebox. Sur la livebox, est branché un routeur en RJ45. Sur ce routeur est branché la box Jeedom. Mon ordinateur est connecté par wifi au routeur. Sur ce routeur est également branché un switch sur lesquelles toutes mes caméras sont connectées. Je ne pense pas que cela ait une incidence (sinon je ne pourrai pas y accéder avec mon ordinateur) mais je préfère le dire.

Précision bis : si je coche la case « stream du flux RTSP » cela fonctionne, j’ai le direct. Mais je ne veux pas rester comme ça parce que mon internet est pas dingue du tout du coup c’est pas regardable hors du réseau local.

Merci de ton aide ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Si tout n’était dans la même classe IP tu aurais effectivement des problèmes.

Je ne suis pas un grand connaisseur tu protocole RTSP donc je ne saurait te répondre plus précisément, désolé

J’ai bien eu l’idée de vérifier le masque de sous réseau pour m’assurer que la caméra et jeedom sont sur le même mais impossible de voir dans quel masque jeedom se situe.

En local pour te connecter à Jeedom tu tape quelle adresse IP si c’est la même classe le problème ne viens pas de là

192.168.50.30 donc oui même classe. Je vais essayer de connecter la caméra sur le routeur plutôt que le switch et je vais voir ce que ça donne

1 « J'aime »

En ssh, ip address

1 « J'aime »

Attention @iPapy t’a donner un exemple
le chemin rtsp n’est pas forcement le même selon les type de cameras …

rtsp://ipdetacamera/chemin/du/streaming
est a personnaliser …

1 « J'aime »

Justement j’ai pris son exemple post 1
rtsp://#username#:#password#@192.168.50.68:554/Streaming/Channels/101/ :wink:

@Coldpe
Regarde aussi ici tu y trouvera peut être des info complémentaire

3 « J'aime »

Tout d’abord merci à tous pour votre aide.

J’ai finalement réussi à régler le soucis. Je laisse ici le détails pour que cela pourrait être utile à quelqu’un dans l’avenir :

J’ai d’abord essayé de brancher la Jeedom au switch pour être le plus proche possible de la caméra → pas mieux, pas d’images.

J’ai ensuite navigué sur quelques sites et j’ai trouvé beaucoup beaucoup d’url de snapshots différents. J’ai tenté le Streaming/Channels/1/picture et ça a fonctionné.

Donc pour résumer pour ceux qui aurait une caméra Hikvision DS-2CD1623G0-IZ28, voici ce qui me parait essentiel :

Dans URL de snapshots : Streaming/Channels/1/picture
Dans URL du flux : rtsp://#adresseip#:554/Streaming/Channels/101/

Dans la panneau de configuration de la caméra directement depuis le navigateur en entrant l’adresse ip de la caméra, onglet « Advanced Settings » sous « Network », sous onglet « Integration Protocol », cocher « Enable Hikvision-CGI » et « Enable ONVIF » sinon cela ne fonctionnera pas.

Il me reste plus qu’à régler le problème de la latence (1 image toutes les 10 secondes) malgré tous les paramètres de qualité au minimum mais je pense que c’est essentiellement du à ma ligne internet qui est pourrie.

Problème résolu donc merci pour votre aide !

2 « J'aime »

OK super :+1: si tu as pu trouver une solution

Pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.