[RTEX] SOLUTION clef 4G Huawei e3372h-153 Jeedom 4.1.22 en DIY Raspi 4B 8Go Buster 64bits

J’ai une alim 5V 5 A pour faire tourner toute ma box (RPi4, 1 SSD, 1 HDD, Hub usb 3.0, 1 clef zwave, 1 hub USB2.0, clef GSM, 2 ventilateur, 1 afficheur LCD). Quand je fesais mes test pour rendre mon installation stable j’avais que le rpi4b et la clef GSM et le système planter. Le faite de jouer avec les tensions fesais varier la duré avant plantage, mais cela finisais toujours par planter.

La seul chose qui a empécher que la clef GSM plante, c’est d’avoir qu’un seul port USB détecté par le rpi, et pour cela je suis passé par la procédure du multimode :

En plus simple, lance DC-unlocker en administrateur (click droit → excécuter en temps que administrateur), brancher la clef GSM, une fois reconnu tapis le code pin, ensuite taper les deux commande cité au dessus, débrancher la clef GSM.

Dailleur je me demande si tes problèmes avec DC-unlocker viendrais pas du fait que tu ne l’ai pas lancé en mode administrateur ? C’est important moi aussi cela ne marcher pas sans.

Après sa lorsque tu branche la clef GSM sur ton pi, tu ne verra qu’un seul port USB avec la commande lsusb, et dans les plugin du verra aussi qu’un seul port :

Tu peux suivre cette procédure sans aucun risque, et pour moi c’est la solution pour avoir un système stable. Depuis que j’ai cloturer mon ancien poste sur ce forum, j’ai eu aucun problème.

1 « J'aime »