[RTEX] Hub USB pour SMS et BLEA

Bonjour,
Mon installation est architecturée autour d’un RPI3b (buster jeedom V3.3.59) + hat UPS. Je suis très satisfait de l’UPS qui prolonge significativement la vie de mes cartes SD !
En USB, j’ai connecté un RfxCom.
Je dispose d’une SENA 100 pour le Bluetooth qui fonctionne bien aussi.
J’avais tenté d’installer une clé SMS E220 qui s’avérait très instable alors je l’ai remplacée par un vieux téléphone mobile et JPI qui fonctionnent à merveille !
Malheureusement, le mobile a fini de rendre de loyaux services (RIP). N’en ayant pas d’autres sous la main j’ai acquis la SIM800C après l’avoir découverte sur le forum. J’ai installé mon ancienne carte SIM (Prixtel à 2€ réseau SFR) qui a été reconnue immédiatement !

Toutefois, j’ai rencontré quelques problèmes d’instabilité et de compatibilité avec la SENA : c’était l’une ou l’autre mais pas les deux en même temps… (et puis cela faisait quand même 3 équipements USB)
Il me fallait donc un hub USB selon l’expérience des généreux collaborateurs du forum ! Mais lequel choisir ? Tous ne semblent pas compatibles …
Après pas mal de recherches, j’ai fini par acheter le Hub Essentielb Panther 7 Ports USB 2.0 alimenté (5V 2A) de chez Boulanger (30€).
https://www.boulanger.com/ref/1016724
Après avoir essayé plusieurs combinaisons, j’ai laissé le Rfx connecté en USB sur le RPI et les deux autres clés (SENA100 et SIM800C) sur le Hub alimenté.
Les daemons ont correctement démarré et tous semblent bien s’entendre !

La SIM800C est plus lente que mon vieux Samsung+JPI mais ça fonctionne. Je signale au passage que malgré ce qu’on a pu lire sur le forum, les interactions sont possibles via la SIM800C !

Si ça ne tient pas dans le temps alors je vous le ferais savoir.
Prochaine étape, alimenter le hub depuis le Hat UPS…

2 « J'aime »

Hello,

3.3.59 tu es certain ? :wink: tu sais qu’on se dirige rapidement vers la 4.xxxxx plus :wink:

2 « J'aime »

J´en suis certain, oui, la plus à jour des V3.
J´ai une installation plutôt stable et je manque de temps pour migrer en V4. J´ai cru lire que c´était assez chronophage…

Bonne stabilité après 6 jours
Le hub usb fait le boulot
Aucun décrochage observé : ni bluetooth, ni GSM

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.