[RTEX] Debian 10 - Buster - netinst - amd64 - Jeedom V4

Bonjour @franckam6,

Ce sujet ne traite pas de clé USB ni du bluetooth.
Merci de bien vouloir ouvrir un sujet dédié.

Edit : sujet crée par @franckam6 ici : Installation Proxmox et Bluetooth BLEA

akenad :slight_smile:

Désolé pas de soucis .

Bonjour
J’ai beau essayé plusieurs fois j’ai toujours se message
pouvez-vous m’aidez ?

Bonjour @Jean-christophe,

Taille disque trop petite.

akenad :slight_smile:

yes la classe merci beaucoup
je me suis pris la tète t’imagne pas
encore merci
mais c’est étonnant sur les tutos ils disent que 4go suffisent

Bonjour,
En voulant faire parler mon HomePod, je me suis retrouvé à devoir installé Debian 10.
De file en aiguille, je me suis donc retrouvé sur ce fil :slight_smile:

Après quelques aléas probablement du à ma configuration (un Nuc intel avec un VMware ESXI en 6.0 qui ne voulait pas m’installer les VMware tools), j’ai pu lancé l’installation de jeedom.
Je suis atterris sur une V4 (même si je pensais arrivé sur un V3, ce n’est pas grave) mais par contre, j’ai « Démarré Nok » dans santé de Jeedom.
J’ai l’impression (après quelques recherches) que cela peut venir de droits d’accès Apache.

Avant de me lancer dans une manip telle que décrite ci-dessous, j’aimerai bien avoir un avis avisé^^

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=152&t=47947&p=771205&hilit=démarré+NOK&sid=d4863047c640c0d2c6bd6988175348cf#p771205

A noter que j’ai forcé l’installation à nouveau de la V4 mais que ça n’a rien donné.

Bonjour @JM_DomoAdepte,

Bien suivre le premier post.

akenad :slight_smile:

C’est marrant quand même.
On est persuadé d’avoir suivi le tutoriel pas à pas et… quand on recommence, ça marche !!
Bon je vais faire parler mon HomePod mais surtout je vais ajouter dans mon todo le fait de basculer d’une VM en V3 sous jessis à une nouvelle VM V4 sous stretch.

Merci en tout cas

1 « J'aime »

Bonjour tt le monde
Mon jeedom tourné nikel mais v’la pas que ma box orange reboote et depuis ça ne marche plus certainement dû à la connexion de VM sur mon pc.
Avez-vous une solution pour retrouver mon adresse ip et aussi éviter que le même problème revienne.
Merci infiniment

Hors sujet

akenad :slight_smile:

Pourquoi ?
j’ai pourtant installé jeedom sur virtualbox en suivant se tuto?

Bonjour,
Rapidement, va dans l’historique des connections de la box, repère l’adresse MAC qui à été utilisée et mais la en IP fixe, puis redémarre ta VM.
Normalement, faire un post par sujet (la , c’est la box :slight_smile: )
A+
Thierry

1 « J'aime »

Merci Beaucoup pour ce tuto !

J’ai pu passer d’un pi3 à un mini pc avec grande facilité !

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je me suis commandé un nouveau NUC (l’actuel plante tous les x mois, je m’aperçois que le disque dur n’est plus reconnu au démarrage, je le laisse se reposer quelques minutes et au redémarrage, il redémarre comme si de rien n’était et x mois plus tard).

Comme le nouveau NUC est récent (i7 8ème génération), je vais directement partir sur une VM Debian 10 avec installation de Jeedom 4, ce qui est recommandé ici et sur ce fil de discussion vu que c’est la dernière stable.

Mon NUC actuel est sous Debian 9 / Jeedom 3.3.49.

Si je veux éviter le max de boulot sur mon nouveau NUC, ne vaut-il pas mieux par exemple, que j’utilise la solution 1 plutôt que la 2.

Solution 1 - je migre mon NUC actuel sous Jeedom 4 (sans m’embêter avec Debian 10) et qu’ensuite sur le nouveau NUC, après l’installation de Debian 10 et Jeedom 4, je restaure ma sauvegarde faite depuis une V4?

Solution 2 :

  • Backup Jeedom 3
    installation de Debian 10 sur le nouveau NUC
  • installation Jeedom 4 (ou peut-être possible de mettre la 3 directement en jouant sur VERSION ?)
  • restauration du backup → je repasse en Jeedom 3 (au cas où j’avais installé Jeedom 4 à l’étape précédente)
  • mise à jour de Jeedom 3 vers 4

Comme il y a eu pleins de messages et d’update sur ce fil de discussion, je m’embrouille un peu, je vous avoue. J’ai l’impression que la solution 1 est plus simple et moins casse tête, car je fais qu’une seule mise à jour depuis mon ancien NUC et ensuite la migration vers le nouveau NUC serait simplifié (aucun rollback par exemple…).

Au cas où je choisi la solution 1, c’est normal que si je vais dans Configuration, Mise à jour / Market, que dans le combobox « Mise à jour du Core », qu’il y ait indiqué dans les choix « Release Candidate V4 » et non « Stable V4 » comme c’est indiqué sur différents posts de ce topic?
Là le combo est positionné sur « Stable » et quand je fais une mise à jour, il me dit donc que la toute dernière version c’est la 3.3.49.

Question supplémentaire: est-ce que je dois forcément m’arranger à ce que la VM Debian 10 du nouveau NUC ait la même IP réseau que la VM Debian 9 de l’ancien NUC, quand je vais restaurer mon backup? ou bien il va « s’adapter » ?

Merci :slight_smile:

Bonjour @thierryb180381,

-Je conseille ta Solution 1
-« Release Candidate V4 » (bien lire le premier post)
-l’IP du Jeedom doit être indiqué dans Réglages->Système->Configuration->Réseaux->Accès interne

akenad :slight_smile:

Merci c’est nikel :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, Y a t il une solution officielle pour passer une Jeedom Smart en V4 et doit-on passer en debian 10 ) ?

Bonjour @patrick,

L’image Jeedom officielle ne permet pour l’instant de passer la Smart qu’en Debian 9 (Stretch) et Jeedom V3. Pour l’instant la mise à jour de V3 en V4 se fait comme indiqué dans le premier post de ce sujet.

akenad :slight_smile:

Hello à tous,

Je viens de migrer une jeedom vm qui tournait sous jessie et Jeedom V3.3.59 sur une installation toute nouvelle de Buster et du script d’install jeedom en V4 (Avec su - :grin: merci encore)
J’y ai poussé mon backup v3 et me suis retrouvé en v3 Jeedom
Ensuite mise à jour du core en V4, et en grande majorité ca roule
Openzwave ok sans aucuns problèmes, edisio ca fonctionne aussi, odace sfsp c’est instable, ca va fonctionner et ensuite on perd le bluetooth, à voir avec la future maj compatible v4
Imperihome fonctionnel après une bidouille

foreach (object::all() as $object) {
Par
foreach (jeeObject::all() as $object) {

en recherchant cd /var/www/html/plugins; grep -R 'object::' *

Si ça peut aider…
Bon courage à tous

Salut @conichonhaa, openzave GPIO OU USB,