RPI2 + Upgrade Stretch = Jeedom ne repart pas

Salut!

Je viens de réaliser mon upgrade vers Stretch (9.0) ce soir. Ca aurait pu moins bien se passer … ou mieux !

Le RPI2 va bien, il est fonctionnel, mais pas Jeedom.

Les logs http.error:

[Sun Feb 23 23:28:37.262258 2020] [mpm_prefork:notice] [pid 629] AH00163: Apache/2.4.25 (Raspbian) OpenSSL/1.0.2u configured -- resuming normal operations
[Sun Feb 23 23:28:37.264282 2020] [core:notice] [pid 629] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2'
[Sun Feb 23 23:50:54.987516 2020] [mpm_prefork:notice] [pid 629] AH00169: caught SIGTERM, shutting down

J’ai apache fonctionnel, par contre j’ai vu des erreurs mysql et ssl.

La page santé:

Il y a un mode réparation dans jeedom ? Ou une procédure pour vérifier ce qui est en erreur ?

consistency donne:

[START CONSISTENCY]
PHP Fatal error:  Uncaught Error: Undefined class constant 'MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND' in /var/www/html/core/class/DB.class.php:41
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(54): DB->__construct()
#1 /var/www/html/core/class/DB.class.php(86): DB::getConnection()
#2 /var/www/html/core/class/DB.class.php(595): DB::Prepare('describe `cmd`', Array, 1)
#3 /var/www/html/core/class/DB.class.php(587): DB::compareTable(Array)
#4 /var/www/html/core/class/DB.class.php(512): DB::compareDatabase(Array)
#5 /var/www/html/install/database.php(31): DB::compareAndFix(Array, 'all', true)
#6 {main}
thrown in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 41
[START CHECK AND FIX DB]
PHP Fatal error:  Uncaught Error: Undefined class constant 'MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND' in /var/www/html/core/class/DB.class.php:41
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(54): DB->__construct()
#1 /var/www/html/core/class/DB.class.php(86): DB::getConnection()
#2 /var/www/html/core/class/config.class.php(145): DB::Prepare('SELECT `value`
...', Array, 0)
#3 /var/www/html/install/consistency.php(49): config::byKey('object:summary')
#4 {main}
thrown in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 41

Bonjour,
Ce n’est pas jeedom le soucis donc un bouton réparation ne servirait à rien ; jeedom n’installe pas l’os.
Quelle procédure d’upgrade as tu suivi ?
Il est dit dans la doc (Et plusieurs post du forum) que ce ne pas conseillé, que ça ne marche pas bien.
Pourquoi ne pas réinstaller un system et ensuite restaurer un backup jeedom ?

2 « J'aime »

Parce qu’il me faut plusieurs jours pour installer un jeedom, j’ai pas mal de customisations et d’automatisations dessus.
J’ai suivi une procédure standard d’upgrade. Ce genre là: Upgrade Raspbian Jessie to RaspbianStretch - Marco Franssen

C’est pas la première fois que j’upgrade un rpi. Avec jeedom dessus, oui. Et je cherche le truc qui a cassé ou qui a mal été migré pendant l’upgrade. J’ai cru à une extension php vu le message … mais je suis pas sur d’avoir bien identifié le problème, et si c’est le cas, je ne sais pas quel php.ini jeedom utilise pour m’assurer qu’il a bien ‹ extension=php_pdo_mysql.so ›

En fait j’ai le même problème que cette personne: [Jeedom 3.3.38] Impossible de démarrer - Forum Communauté Jeedom
Qui dit avoir mis à jour PHP …

En tous cas je creuse cette piste

Je suis passé manuellement en PHP 7.4.3:

[START CONSISTENCY]
[START CHECK AND FIX DB]
[END CHECK AND FIX DB]
Check filesystem right...
OK
[END CONSISTENCY]

Je ne suis pas sûr que cette histoire soit finie parce que j’ai toujours des erreurs, mais plus dans consistency … je vous tiens au courant !

Je ne sais pas pourquoi Jeedom reste en démarré NOK

Si quelqu’un sait où il faut regarder pour savoir ce qu’il veut, ça me donnerait des indications pour comprendre ce qu’il faut faire. Parce que là je l’ai quasiment remonté, il doit rester un petit truc qui bloque encore.

C’est pas de le tarte …

guihome@jeedom:/var/www/html/install $ sudo ./fix_apache_private_tmp.sh

Désolé mais non. 10min en restaurant un backup… Tout est dedans

1 « J'aime »

Bien sûr. Tiens, je prends un exemple: tu as une intégration upsc (nuts), tu fais comment ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.