RPI5+HAT geekworm+adaptateur USB Isonix - Choix d'un SSD NVMe et incompatibilités

Problème solutionné :
J’ai chargé l’image sur le SSD et je l’ai réinstallé sur le HAT.
Après un boot de contrôle sur la SD, j’ai booté sur le SSD NVMe.
Cela marche.
En résumé :
NB : J’ai maintenant un doute sur l’apport de l’insertion du SSD dans un slot PC. Je ne me souviens plus si j’avais essayé de voir le SSD via le gestionnaire de disque.

• Ce qui est sur, c’est qu’il est impératif de configurer le SSD avec le gestionnaire de disque avant de le voir via l’explorateur.
  • Le partitionnement classique fonctionne avec le RPI5 (GPT à réserver par prudence aux disques de plus de 1 tera, inutiles pour le RPI5 avec Jeedom)
  • Un formatage simple avec le gestionnaire de disque est suffisant avant de charger l’image disque réalisée à partir de la SDcard.

Donc (sauf pb de fiabilité à l’usage), le HAT Geekworm X1001 fonctionne avec un RPI5 et un SSD NVMe Crucial CT500P3PSSD8 (Crucial P3 Plus SSD 500Go PCIe Gen4 NVMe M.2 SSD), malgré son contrôleur Phison et son nouveau firmware P9CR413.
Pour une installation sans soucis, se référer au post de Daniel [TUTO] Installation Jeedom sur un RPI5 avec un SSD NVMe

Merci Daniel pour les échanges fructueux.
En espérant que ma description volontairement détaillée puisse servir aux autres membres du forum.