RPI4 + Aeotec Z-Stick Gen5

Est-ce qu’après un reset elle se remet à clignoter normalement?

Le fonctionnement normal c’est bien les 3 couleurs Jaune Blue rouge ?

Oui, mais c’était déjà le cas avant reset

Je pense que la compatibilité avec rpi4 est hasardeuse et aléatoire…

Je verrais quand même avec le hub usb2 ci c’est moins hasardeus

As-tu laissé la clef suffisamment longtemps sous Domoticz pour voir si cela ne faisait pas pareil ?

Si mêmes symptômes alors clairement la clef a un souci…

Au fait, elle est où ton instance domoticz ?
Sur quel hardware ? Le même RPi4 ?

Non, on est beaucoup a avoir de pi4 et une clé de ce type sans problème

Testez aussi de votre côté avec une autre alimentation.

De plus, que donne la commande dmesg quand vous pluguez le contrôleur ?

Bon bon bon oui le RPI4 reconnait très mal la clef directement par contre je viens de la branché sur mon nouveau HUB USB2 vers port USB2 et je vois directement la clef !

Et même débranché plusieurs elle est toujours là :heart_eyes:

Le hub en question est le suivant : https://www.amazon.fr/gp/product/B0000B0DL7/

lsusb :

pi@jeedom:~ $ lsusb
Bus 001 Device 083: ID 0658:0200 Sigma Designs, Inc. Aeotec Z-Stick Gen5 (ZW090) - UZB

Checher l’id pour la config Jeedom :

root@jeedom:/home/pi#  ls -l /dev/serial/by-id
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Nov 14 14:50 usb-0658_0200-if00 -> ../../ttyACM1

Alors pour récapituler :

RPI4 toujours avoir un Hub USB2 alimenté en externe ! Même s’il est parfois reconnu directement sur RPI4 c’est trop aléatoire… avec le hub 0 soucis ! (mon modèle https://www.amazon.fr/gp/product/B0000B0DL7/)
J’ai remis mon module Fibaro FGS-224 Double Smart Module (j’ai du le démonter…) tout est OK je peux réouvrir mon portail à distance !

Merci à tous pour votre patience, si vous voulez un complémentaire d’informations n’hésiter pas mais je suis soulagé de ne pas devoir tout réinstaller ou racheter un nouveau dongle :grin:

Comme quoi, beaucoup de temps perdu pour rien.
Très bon choix de hub, j’en ai 3 comme ça avec pour avantage que même les clés larges passent sans problème sans qu’aucun port ne soit perdu.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.