RPI4 1-Wire - OWFS I2C

Hello,

En fait apparemment le plugin qui te permet de récupérer les données en question est le plugin Jeeduino. Le problème c’est que je n’ai pas réussi à le configurer correctement, j’ai donc fais un post sur le topic dédié…
et je n’ai pas l’impression qu’un plug-in dédié 1-wire est prévu…

Apparemment le pugin fait plein de trucs différents mais j’ai du mal à avoir un tuto sur comment bien paramétrer les sondes 1-Wire.

Concernant la partie OWFS je l’avais installé avant d’installer Jeedom, c’est ce que recommande la doc RPIDOM, donc oui il ne reste « qu’a récupérer les infos dans Jeedom » mais j’ai j’y arrive pas…
Si tu as une idée je suis preneur
Le topic Jeeduino n’apporte pas vraiment d’infos sur le sujet il est surtout question de connexion avec des cartes distantes…(ca te fera gagner la lectuer des 248 posts…) quand l’aurais les infos, j’espère pouvoir faire un beau post tuto ici :slight_smile:

Merci pour ton retour.

Bonne journée,

Hello,
le plugin existe et fonctionne en Jeedom 3 ([Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin 1wire - OWFS - Page 120 - Forum Communauté Jeedom)

J’espere une version pour Jeedom 4 assez vite… J’étais justement en train de chercher sur ce nouveau forum vu que je suis passé en Jeedom4

En fait c’est juste un affichage Jeedom, le moteur OneWire utilisé est OWFS, que tu peux installer manuellement sur ta machine.

/Klona

mince je sais pas comment j’ai fait mon compte… j’ai supprimé mon premier message…
bon chance presque tout est repris dans mon post jeeduion

Bonjour,

J’arrive peu etre un peu tard, mais j’ai rédigé un tuto pour le 1Wire DS18B20 avec une solution simple :