Bonsoir,
J’ai une installation jeedom sur un rasp pi 4b 4go avec ssd externe sur un port usb 3 et un hub usb 2 dlink dub-h7 branché sur un port usb 2. Sur ce hub j’ai pour le moment une clé conbee II et une clé zwave aeotec.
Je rencontre un problème un peu particulier que je ne comprends pas !
Lorsque j’ai installé le hub, j’ai associé des périphériques zigbee sans problème avec la conbee II via le plugin deconz. Mes capteurs retournent bien les informations.
2/3 jours plus tard impossible d’associer de nouveaux capteurs zigbee. Pourtant les capteurs précédemment ajoutés continuent de communiquer sans soucis.
Après divers tests je me rends compte qu’en mettant la conbee sur le port usb n°2 du hub (elle se trouvait sur le 1er port usb) ca fonctionne à nouveau, je peux associer de nouveaux capteurs.
Quelques jours après, rebelote, les capteurs associés communiquent toujours très bien mais impossible encore une fois d’en ajouter de nouveaux. Je remets la conbee sur le port usb n°1, ca ne marche pas, je l’a passe ensuite sur le port usb n°3 et la ca fonctionne…
Ca m’a fait la même chose avec les 7 ports usb, quand je branche la conbee pour la 1ere fois sur un port usb elle fonctionne parfaitement puis au bout d’un moment elle ne fait que communiquer avec les capteurs déjà associés et impossible d’en mettre de nouveaux.
J’ai donc retourné le hub pour l’échanger. Mais le nouveau me fait la même chose. Je ne comprends pas vraiment d’où vient le problème. j’ai vu sur ce forum des utilisateurs jeedom/rasp pi qui l’utilisent sans soucis… donc soit je suis tombé sur 2 hubs défectueux avec le même problème soit ca vient d’ailleurs (du pi ?)
J’espère avoir été assez clair pour décrire ce problème quelque peu bizarre.