RPI 4 - PIZIGATE => je branche ou le ventilo?

Bonjour,

Je fais actuellement tourner mon jeedom sur RPI 3B+ avec une pizigate pour mon zigbee.
Pour plein de raisons - je suis parti pour migrer mon systeme vers un PI4.

Ma pizigate est sensée se brancher sur les 16 premiers pin de la pi4 mais c’est aussi la que je dois brancher le ventillo indispensable à la PI4…

Comment dois je faire ?

Par avance merci,

Bonjour @Bredin76,

La réponse est ici : [RTEX] RPi4B - Raspbian Buster Lite - USB SSD - Jeedom V4 - #17 par michel76

akenad :slight_smile:

Salut @akenad merci de ta réponse, néanmoins, je ne suis pas certain de bien la comprendre.

Il est évoqué un stacking header, si je ne m’abuse, ce genre d’artifice résout les problématiques de places, pour empiler les cartes,

Moi mon problème est que je veux utiliser un pin qui est carrément occupé.

J’ai creusé un peu depuis mon post, je voulais me brancher en 3.3v et je vois que le plot 17 non utilisé par la pizigate en crache. Est ce que je peux me pluguer la sans risque ?
3v = ventilation suffisante ou pas ? Je sais que le rpi4 chauffe mais sur un jeedom, je ne sais pas si ça calcule énormément…

La réponse est ici : [RTEX] RPi4B - Raspbian Buster Lite - USB SSD - Jeedom V4 - #8 par akenad

akenad :slight_smile:

Merci pour ta patience @akenad, moi je sors apprendre à lire… désolé. On peut clôturer…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.