J’ai installé le plugin abeille récemment, et apres avoir passé pas mal de temps dessus pour check un peu les différentes possibilités, je voulais féliciter le dev (ou les dévs…) pour la qualité et la puissance de son plugin ! Il est extremement complet, surement même trop pour un profane comme moi, mais il couvrira l’ensemble des besoins j’en suis persuadé
J’ai quand même une question sur le network … j’ai le coordinateur (zigate) sur lequel j’ai associé plusieurs capteurs, un routeur (smart plug zigbee xiaomi) sur lequel j’ai (normalement) associé également qq capteurs… je m’attendais à voir ces capteurs reliés à ce routeur plutot que d’être orphelin sur le graph ? bizarre non ?
même, quand je regarde sur l’option graphique du réseau (dans network list) je ne vois même pas mes capteurs associés à ma prise xiaomi… et mes capteurs sont en status X sur le widget !
Ici, on voit 3 capteurs de température + la prise xiaomi :
Or, ici, on voit bien 2 capteurs en + (qui sont normalement lié directement à la prise, mais qu’on ne voit pas sur le screen au dessus) … de plus, TOUS sont online = X :
Je vous remercie pour vos retours, notamment sur cette prise xiaomi qui, normalement, est quand même un routeur zigbee… ça marche chez vous ? la liste réseau est ok avec les capteurs reliés à la prise ?
Merci pour tes encouragements.
C est toujours sympas d avoir des utilisateurs qui profitent du boulot fait et partagé.
Regardes cette page tu devrais trouver ce que tu cherches: http://kiwihc16.free.fr/Radio.html
merci, j’avais déja zyeuté cette page sans vraiment trouver mon bonheur (n’étant pas non plus un voltigeur de l’IT…).
je ne vois pas mes end device « loin » de la zigate mais « proche » (tout est relatif) du routeur, c’est une prise xiaomi…
mais en cherchant + en regardant encore la page que tu link je pense avoir pigé un truc… j’ai la prise xiaomi qui avait été créée (adresse courte « 4bec ») que j’avais supprimé. j’ai re crée cette prise plus tard. ce n’est plus la même adresse (c’est « aa6e » maintenant) mais c’est bien la même.
or, le graph voit tjs l’ancienne (4bec) et a déjà un get lqi en cours mais avec la 4bec (depuis environ 4 ou 5 jours).
impossible de supprimer la 4bec, c’est peut etre ça mon probleme…
possible ?
j’aimerai la supprimer… une idée ? j’ai déja tenté de faire remove via les actions de la zigate (avec adresse courte + ieee) mais c’est tjs là (même apres redemarrage du demon)…
je vois bien en debug que la commande a été lancée :
[2020-02-10 09:35:03][DEBUG] : execute function with options ->{« title »:« 00158d00039c1375 »,« message »:« 4bec »,« utid »:« 1581322976663 »}<-
[2020-02-10 09:35:03][DEBUG] : (All) Msg sent: {« message »:{« topic »:« CmdAbeille/Ruche/Remove »,« payload »:« IEEE=00158d00039c1375 »}}
Il faudrait que tu fasses un Get LQI en ayant supprimer le fichier lock dans le repertoire. Dans la version suivante, Abeille efface le fichier lock au demarrage du demon. Pour toi il faut que tu le fasses à la main.