Routeur solaire F1ATB

Rien a faire et ça me dit que ce n’est pas la bonne carte, ce qui semble passer le mieux c’est esp32 ça commence et l’erreur se produit.

Le croquis utilise 1172129 octets (89%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 1310720 octets.
Les variables globales utilisent 84332 octets (25%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 243348 octets pour les variables locales. Le maximum est de 327680 octets.
esptool.py v4.5.1
Serial port /dev/cu.usbserial-1430
Connecting.....
Chip is ESP32-D0WD-V3 (revision v3.1)
Features: WiFi, BT, Dual Core, 240MHz, VRef calibration in efuse, Coding Scheme None
Crystal is 40MHz
MAC: 08:d1:f9:e0:56:d8
Uploading stub...
Running stub...
Stub running...
Changing baud rate to 921600
Changed.

A fatal error occurred: Unable to verify flash chip connection (Packet content transfer stopped (received 7 bytes)).
Failed uploading: uploading error: exit status 2

La carte vient d’ici :

J’ai effectué des tests avec Tasmota et Omg et les deux s’installe bien donc le pb vient de mon arduino ide qui ne doit pas avoir la bonne carte ou un truc qui manque.
Du coup pas la peine de perde du temps la-dessus je les utiliserais à d’autres chose de toute façon.

« Node mcu 32s » certes mais au dos de la carte tu as quoi? Tu as essayé avec « dev kit »?

Justement, absolument rien d’écrit au dos.

Marche très bien avec Omg avec le même câble. Mais ne te casse pas la tête, c’est juste une frustration intellectuelle :grinning:

Si tu arrives à la flasher avec flash_download_tool, alors tu peux demander à l’IDE arduino de sortir le fichier compilé plutôt que programmer la carte directement, puis tu passes le fichier à falsh_download_tool

Bonjour,
:ok_hand: Oui c’est aussi ce que j’avais fais avant hier, j’ai mis au chaud une version compilée pour essayer de la flasher en dehors d’arduino ide.
Il faudra que je prenne le temps de mettre un pc en route pour refaire les tests, là pour tous les jours je suis sur Mac.
Bien cordialement

je mon coté j’ai bien réussi l’installation du programme sur l’esp32, mais je comprend pas pourquoi l’esp32 n’enregistre pas les modification après sauvegarde.
A chaque coupure électrique les paramètres perso disparaissent.

J’ai eu ça aussi au début. Il faut effacer l’esp avant le flash
dans arduino ide
Dans le menu outils mettre Erase All Flash … à Enabled

1 « J'aime »

C’est bon la sauvegarde fonctionne.
Merci pour l’info c’est bon à savoir.

Tu as essayé de changer l’état d’un virtuel jeedom (on/off) avec les actions du routeur? pour le moment, j’arrive pas a passer la commande

Je ne l’ai pas encore monté, j’attends la livraison du triac pour intégrer tout ça dans une boite.
Je vais m’en servir avec Jmqtt et normalement il ne devrait pas y avoir de souci pour changer l’état d’un virtuel.
J’ai mis pour l’instant mon shelly de production, juste pour le plaisir de voir des valeurs :slight_smile:

1 « J'aime »

fonctionne chez moi depuis 3 mois sur le chauffe eau .
impeccable

2 « J'aime »