Routeur Asus AX88U

Bonjour,

Je viens de recevoir mon routeur ASUS RT-AX88U (3.0.0.4_384_9566-g7411682), et je souhaite partager mon retour d’expérience.
Ma configuration : Freebox server révolution en mode bridge, wifi désactivé et connecté sur le port WAN de mon routeur. Tous mes équipements (PC, TV, Syno, Jeedom, LMS server, etc) sont raccordés sur mon routeur.
Plage IP : j’ai reporté la même plage que j’avais sur ma freebox server.

Lors de la configuration dans mon routeur, j’ai rencontré 2 problèmes :

  • Impossible de valider les modifications que je faisais
  • impossible d’installer une autre version du firmware (original ou asusWRT-MERLIN).

En cherchant sur internet et sur le site ASUS, j’ai trouvé une solution à mes problèmes.

Il faut passé le routeur en mode restauration (déconnecter tous les périphériques) et suivre la procédure d’ASUS. J’en ai profité pour installer le firmware merlin.

Après un reboot, mes modification étaient bien pris en compte.

Voilà, en espérant que mon premier article, pourra aider d’autres personnes.

Bonne journée.

Loutre38

3 « J'aime »

Bonsoir,

Depuis j’ai abandonné ASUS pour Unifi, je ne regrette vraiment pas.

Bonne soirée.

Bonjour à tous

J’ai un 86U depuis quelques années, c’est le jour et la nuit comparé aux routeurs opérateurs

Que vous apporte Merlin de plus que le firmware d’origine ?

Le plugin fonctionne bien, quelques bugs qui n’ont jamais été corrigés, et qu’il faut faire a la mano pour enlever des alertes mais il est bien pratique quand même :wink:

Bonjour à vous, je viens de faire l’acquisition d’un routeur Asus AC88U.
J’ai connecté ma livebox au port WAN du routeur, reconnecté tous mes équipements au routeur tout fonctionne très bien.
J’ai installé le plugin mais impossible de configurer le routeur.
J’ai essayé avec l’IP WAN et l’IP LAN, mon ID de connexion et l’ID admin, le mot de passe de connexion au routeur et même le mdp admin rien ne fonctionne. Je n’ai aucun retour d’info du routeur.

Je veux bien un peu d’aide si c’est possible svp.
Merci à vous

Salut,

Je te laisserai ouvrir un nouveau sujet stp.

Bonne fin de journée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.