Route la plus longue pour certains équipements sur pile

Bonjour à tous,

Je suis sur un PI4 dernière version stable de Jeedom avec la clé Z‐Stick Gen5 USB Controller pour mon réseau Zwavejs.
Je n’arrive pas à avoir le retour température de mes équipements sur pile FGSD002 - Smoke Detector.
Lorsque je regarde le « graphique voisins » les détecteurs ont pour voisin direct la clé primaire MAIS quand je regarde « route des réseaux » ils ont plusieurs sauts avant d’atteindre la clé primaire. Ce qui est le plus étonnant c’est que le premier saut ce fait sur un équipement sur secteur le plus éloigné et non le plus proche. Au total de 4 à 5 sauts avant d’arriver sur la clé primaire. Cela me donne l’impression qu’ils passent par tous les équipements filaires avant d’arriver au Z-stick.
J’ai fait un « soin de réseau » mais sans aucun changement.
Une petite idée sur comment améliorer la situation.

Bonjour,

Toutes actions sur le réseau n’aura aucun effet sur les modules sur piles sans les réveiller.

Bonjour @Mips,

Merci pour cette information. Je vais donc tester cela les jours prochains.

Bonjour à tous,

J’ai réveillé l’équipement le plus éloigné puis lancer un « soin de réseau » et attendu plusieurs jours.
Ca n’a rien changé.
Léquipement sur batterie fait toujours plusieurs sauts et le premier saut se fait sur l’équipement sur secteur le plus éloigné (ils sont à l’opposée l’un de l’autre dans la maison) alors que d’autres équipements sur secteur son plus proche.
Tous les detecteurs de fumée FGSD002 passent en premier par l’équipement ZMNHND

Ci-dessous la route