Routage prise IKEA : Exclure pour re-inclure du Xiaomi?

Bonjour le forum,

J’ai l’impression que mes devices Xiaomi ne se routes pas de façon efficace sur les prises IKEA Trafri . Par exemple un capteur d’ouverture à 1m d’une prise prefère routé directement par la clé Zigate qui est à 8m .

J’ai lu qu’il fallait inclure les end devices après avoir inclus les routing devices, je ne me souviens plus si j’ai fait ça dans le bon ordre ducoup il faudrait que je puisse exclure puis re-inclure les end devices que j’estime devoir être router plus efficacement .

J’ai tenté en appuyant sur « inclusion » dans mon dashboard puis appuie long sur les devices concernés sans que rien ne se passe . Quel est la bonne procédure ?

Merci !

EDIT : Ma ruche est visible dans le dashboard mais je n’ai pas le cadre dans lequel je doit rentrer l’adresse IEEE
SI j’essaye de rendre visible la commande « remove » j’obtient :

×Un équipement portant ce nom (Ruche-Abeille1) existe déjà pour cet objet

Salut

Que veux-tu dire par « rien ne se passe ». J’ai fait exactement comme toi et mes dispositifs aqara sont en partie sur les prises Ikea.
Je suppose que si le signal de la zigate et le plus fort, les dispositifs vont aller directement aller ce connecter à elle, plutôt qu’un routeur.
À la rigueur essaye, en collant le dispositif aqara à la prise.

Antoine

Les modules Xiaomi sont connus pour ça.

Mais quel est le soucis pour que tu veuilles absolument que ton module passe par la prise Ikea plutôt que par ton coordinateur ?

L’inconvénient sera que si quelqu’un chez toi débranche la prise alors le module Xiaomi sera perdu, il ne saura pas chercher un autre chemin.

@sagitaz je pense que certains devices gagnerait en LQI si ils étaient routé par une prise qui est vraiment à coté d’eux plutôt que par le dongle à 8m . Bon à savoir concernant le débranchement accidentel de la prise IKEA va falloir que je brief madame :sweat_smile:

@Tonio16 quand je dis « rien ne se passe » c’est que je m’attendait à avoir un message qui confirme l’inclusion comme la première fois que tu inclus un device . Et certain device se connecte assez logiquement aux routeurs mais des fois je comprend pas comment ils décident de se router et c’est un peu frustrant :thinking:

http://kiwihc16.free.fr/Radio.html