Roue crantée tourne sans fin (mini+)

Bonjour, je viens de reinstaller le plugin enedis car je n’avais plus de remontée de conso depuis plusieurs jours
j’ajoute ensuite mon compteur linky en renseignant le pdl et quand je clique sur « sauvegarder » j’ai la roue crantée indéfiniment
La sauvegarde du compteur est bien prise en compte et les remontées conso fonctionnent aussi
mais chaque fois que je vais sur la page « parametres generaux » du compteur je retombe sur la roue crantée même après un reboot
Du coup je ne peux acceder à la page des « commandes » du compteur …
Je suis sur mini+ en 3.3.60
A noter que j’ai 2 autres configs identiques qui ne posent pas se problème
avez vous une idée pour arreter cette roue ?
merci d’avance

Bonjour, même résultat chez moi avec config identique …roue crantée infinie mais les remontées linky c est OK.

Salut,

Y a t’il une erreur en console du navigateur ? F12 sous Chrome/Edge ou clic-droit > Inspecter/outils de développeur

Outils de développement : Impossible de charger le contenu de http://82.xxxxxxxx:7061/core/php/exporting.js.map : Erreur HTTP : code d'état 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE
Échec du chargement de la carte source par les Outils de développement : Impossible de charger le contenu de http://82.xx.xx.xx:7061/core/php/toastr.js.map : Erreur HTTP : code d'état 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE
Échec du chargement de la carte source par les Outils de développement : Impossible de charger le contenu de http://82.xx.xx.xx:7061:7061/core/php/export-data.js.map : Erreur HTTP : code d'état 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE
Échec du chargement de la carte source par les Outils de développement : Impossible de charger le contenu de http://82.xx.xx.xx:7061:7061/core/php/jquery.contextMenu.min.js.map : Erreur HTTP : code d'état 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE

On peut voir la page de config reseau de jeedom ?

bonsoir merci pour votre aide
voici ce que je trouve sous F12/edge et ma config réseau

En fait je viens de constater que je n’ai plus de remontée enedis depuis le 15 novembre sur mes 2 autres plate formes
je suppose que je ne suis pas le seul…
j’hésite à reinstaller le plugin enedis sur ces 2 plate formes au risque d’avoir aussi la roue crantée

Pourquoi vouloir systématiquement réinstaller un plugin quand ca ne fonctionne plus ?!

On est pas sur Windows.

Suffit de chercher un peu, ou c’est pas la dernière version du plugin, ou les droits ont sautés coté ENEDIS ou leur serveur est encore par terre

En triant sur le tag du plugin c’est vite fait et on trouve quoi :

OK merci pour ce retour
donc je suppose qu’il n’y a qu’à attendre ???
mais pourquoi cette roue crantée sur jeedom alors que les données conso remontent correctement depuis reinstallation…
je ne comprends pas tout !

Bonjour,

Une mise à jour spécifique à la V3 devrait vous être proposée pour corriger l’erreur buildSelectCmd is not a function à l’origine de la roue crantée. En espérant qu’elle soit pleinement fonctionnelle car je n’ai plus de V3 pour tester.

Edit : Il y a de grandes chances qu’il faille réinstaller le plugin depuis le market afin de basculer sur la branche V3.
Rien à voir mais pensez à remplacer la miniplus à plus ou moins long terme car le matériel est vieillissant et n’accepte plus qu’une version obsolète du core Jeedom.

Merci Salvialf pour cette réponse
on croise les doigts
Je sais que ma config est obsolete depuis longtemps mais c’est toujours difficile de « jeter » un appareil qui fonctionne et donne satisfaction dans la mesure où ma config n’évolue plus…
bonne soirée

Bonjour, je suis dans le même cas lorsque ça fonctionne je touche a rien.

C’est résolu suite à la réinstallation du plugin ?

Le plugin ENEDIS n’est plus visible sur le market !!!

Si je viens de vérifier :slight_smile:

OK la V3 n’étant plus maintenue depuis 2 ans le market ne la gère plus non plus.

@filboc & @Louis :
Il va falloir installer le plugin directement depuis github.

  1. Depuis la configuration générale Jeedom, onglet Mises à jour/Market, il faut cocher la case Github > Activer Github et sauvegarder :

  2. Rendez-vous ensuite sur la page de gestion des plugins puis cliquez sur le bouton vert + Plugins
    image

  3. Dans la fenêtre qui s’ouvre choisir Github dans le menu déroulant et saisir les informations suivantes puis cliquer sur le bouton Enregistrer :

    • ID = enedis
    • Utilisateur = jeedom
    • Nom = plugin-enedis
    • Branche = v3stable
      image

Merci miile fois Salvialf ça a fonctionné du premier coup, tout est en ordre
Cordialement

Pareil pour moi mille fois merci Salvialf; c’est OK pour moi aussi
juste une petite précision après avoir « enregistré » le plugin le message "enregistrement réussi’ s’affiche en vert mais le plugin enedis n’apparait pas;
il faut juste rafraichir la page et la il apparait
Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.