Roue crantée en boucle depuis MàJ plugin du 06/01

Salut à tous,

Depuis la mise à jour du plugin datée du 06/01, quand j’essaie d’aller dans la configuration (pour activer les pages jaunes), j’ai la roue crantée qui tourne en permanence.
Là, elle tourne depuis 5minutes, j’ai fait un refresh navigateur sans succès.

Tchuss

Bonjour,
Effectivement, il faut d’abord créer un favori à partir de la liste des appels (clic sur un cœur). Vous pourrez ensuite accéder à la config du plugin.

@vedrine C’est le tri de la table des favoris qui ne rend pas la main en v3

Je publie une version corrigée immédiatement. Merci tous les deux d’avoir signalé et résolu ce problème. Je croyais pourtant avoir testé en V4 mais je n’avais pas vu ce problème.
Désolé pour le désagrément.

Voila version corrigée disponible sur le market en stable et beta.
Merci de passer le sujet en résolu si cela corrige le problème en V3 car je n’ai pas de V3 installée donc je ne peux pas tester.

En v4 ca marchait. En v3 quand la key favorites n’existe pas dans config, une entrée est maintenant retournée avec undefined undefined.
image

Salut à tous, salut @vedrine

Je suis en v3.3.28 avec livebox3
Le pb de la roue crantée perpétuelle est bien corrigée avec ta nouvelle version.
Je vois bien des noms apparaitre en face de certains numéros :slight_smile:
Pour la création de nouveau nom, je passe par le menu « configuration », encore « configuration », puis « favoris » et là ça marche.
Par contre, si je passe directement via le cœur vert dans le dashboard puis ma livebox, c’est KO et j’ai une message d’erreur « 500 : Internal Servor error ».

a plus

Bizarre, je doute que ce soit lié à la version de la Livebox, plutôt à la version de Jeedom.
Je confirme qu’en 4.0.36 çà marche impec.
Pourquoi n’es-tu pas en 3.3.39 ?

@jpty a trouvé une variable non initialisée dans le code. Au cas où ce soit çà la cause de ton problème j’ai publié une version corrigée sur le market
Si çà ne corrige pas ton problème il me faudrait le log http.error : tu provoques l’erreur en cliquant sur un cœur et tu regardes si cela provoque un message d’erreur dans http.error et si oui tu la postes

Je suis en 3.3.39, mais mon cerveau est resté en mode vacances…du coup j’ai écrit 3.3.28 !! désolé

Le pb est toujours présent après la mise à jour du plugin.
Voici les logs http.error :
http.error.txt (1,0 Ko)

merci

Je ne comprends pas comment cette erreur est possible

Call to undefined method livebox::addFavorite()

Car il est bien évident que la fonction addFavorite est dans la classe sinon çà ne marcherai chez personne.

Pareil comprend pas!
A moins que la classe livebox ne soit pas définie.
On ne va quand même pas ajouter dans le fichier livebox.ajax.php

include __DIR__ .'/../class/livebox.class.php';

Je n’ai vu cette ligne dans aucun ajax des plugins installés chez moi.

Ce qui me gène le plus, c’est que l’on ne peut pas créer de favori si on n’est pas admin.

if (!isConnect('admin')) {
  throw new \Exception('401 Unauthorized');
}

Aucun plugin ne fait çà donc je pense plutôt à un problème particulier sur la config de @lr3674 mais je ne comprends pas ce qui se passe sur son Jeedom.
Attendons de voir s’il est le seul à signaler ce problème.
Pour ce qui est des autorisations sur le fichier livebox.ajax.php tu peux toujours changer le

if (!isConnect('admin')) {

en

if (!isConnect()) {

sur ton Jeedom mais je n’ai pas osé le faire sur la version publiée car je maîtrise mal les problèmes de sécurité dans Jeedom et que j’ai la trouille d’introduire une faille.
Et aussi que je pensais que çà gênerai très peu de monde que seul l’admin puisse créer un favori.

J’ai un peu étudié le sujet et je pense qu’il n’y a pas de risque à autoriser la fonction addFavorite à toutes les personnes connectées, si j’ai besoin de limiter de futures fonctions de livebox.ajax.php aux admins je le ferai au niveau de ces fonctions donc je vais modifier la ligne en question dans les versions publiées sur le market.

Salut

Moi non plus lol
Mais ce n’est pas critique non plus, car je peux créer mes favoris directement dans l’interface de config du plugin.
Attendons de voir si d’autres cas comme moi se présentent :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.