Roller E1 Aqara et Clef USB Pop et Plugin Zigbee

j’ai bien supprimer le noeud et repassez en inclusion. Il me le retrouve bien mais meme chose :frowning:

La seul commande qui fonctionne c’est la commande « Position ». Les autres j’ai un message d’erreur

Et si je tente avec le plugin version Beta? cela peu changer quelque chose…?

Aucune idée car ce module est présent depuis octobre 2021.
Peut-être qu’une MAJ a été appliquée en Beta mais je ne sais pas dire.

Si je tente vers le plugin beta, je perd tout? ou je perd rien des équipements?

Rien ne sera perdu :wink:

Je peux tenter sans risque du coup…?

Donc oui 0 souci

Salut,

Et puis certains s’étonnent…
Vous ouvrez votre propre sujet sur lequel je vous conseille des choses que vous ne faites pas et ensuite vous postez sur un autre sujet en espérant avoir des réponses.
La vie est faite de choix on est d’accord mais ne faites pas perdre le temps des gens alors!

Problème pour faire fonctionner Aqara Roller Shade Driver E1 - #22 par Neoback45

image

1 « J'aime »

Désolez c’est que hier je suis tomber sur ce sujet ou il y avait le meme probleme que moi.
Vraiment désolez si je vous ai faite perdre votre temps…

Hello!
J’ai enfin réussi à obtenir le retour d’état et le pilotage du module Aqara roller e1. Après un passage avec le support jeedom sur le plugin zigbee, il ne voyait pas pourquoi ça ne fonctionnais pas et penser à un problème de firmware du module Aqara! Finalement avec un peu de réflexion j’ai fini par trouver le pilotage et ajustant les valeur max et min à 1 et 0! Ensuite j’ai fait une découverte des infos du module en appuyant sur montée et descente! J’ai pu récupérer l’info état! 0 pour ouvert et 100 pour femer ! Désolée que tu ai mal pris le fait que je sois aller à la pêche ailleurs mais à force de chercher j’ai fini par trouver! Ci joint en copie d’écran :

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Roller E1 Aqara et Clef Conbee et Plugin Deconz

Bonjour Neoback,
J’ai le même problème que toi et j’ai pu récupérer l’état entre 0 et 100 mais ma commande position ne marche pas.
Pourrais-tu stp reporter ta copie d’écran en faisant apparaître le champ Logical ID sur toute sa largeur ?
Je ne dois pas avoir les bonne valeurs.

D’avance merci

Je précise que mon souhait est de pouvoir positionner le store à une position intermédiaire (moitié ouvert par exemple) en précisant un pourcentage.

Merci d’avance pour votre aide

Salut,
Espérant pouvoir t’aider.

Bonjour Neoback et merci pour tes infos.

Je ne vois toujours pas comment ouvrir à moitié car la commande go_to_lift_percentage ne semble accepter que les valeurs entières 0 (ouvert) et 1 (fermé).

Je ne vois pas ta commande position en entier.
As-tu mis go_to_lift_percentage::#slider# ?

Bonjour Furaxworld

Comment exprimes tu les actions flap_up, flap_down et flap_slider?

Quand je les précède de 1::window_covering:: j’obtiens une erreur 'command not found.

D’avance merci

Bonjour :
+1 pour suivre ce sujet avant d’acheter le Aqara E1. Mon but étant de pouvoir piloter le store en pourcentage…

Salut,

Effectivement l’es valeurs sont 0 ou 1 donc pas possible d’avoir une ouverture intermédiaire.
As tu posé la question au support jeedom…?

Bonsoir,
une idée comme ça si il y a une commande stop ça doit être possible de faire une ouverture proportionnelle avec le plugin volet proportionnel Jeedom Market.