Robots existants et pourtant demande de découverte

Bonjour,

J’ai du redémarrer mon jeedom du fait d’un clonage de VM
depuis le plugin m’indique que je n’ai pas de robots et que je dois lancer une découverte

Aucun robot configuré, veuillez lancer une découverte…

a cela près que j’ai bien deux robots de listés et santé me renvoi leur mac, leur adresse ip, satus charging etc…

j’ai même tenté de relancer les dépendances mais toujours pareil…

Bonjour,

Et avez-vous lancé une découverte comme demandé?

je n’ose pas vu que j’en ai deja deux de listé

oui les équipements sont toujours là mais il y a eu un problème manifestement, un fichier supprimé ou un problème de droit mais donc il faut lancer une découverte comme demandé

je viens de tenter et oui cela semble avoir réussi mais à changé leur adresse ip.
savez vous s’il est possible de leur fixer une adresse ip fixe?

merci

Le plugin ne fixe aucune ip, c’est votre serveur dhcp (routeur) qui fait cela

oui je sais bien merci à vous
toutefois je voulais savoir si cela était possible ou non pour ces irobots

je ne comprend pas… c’est possible pour n’importe quel périphérique réseau qui s’intègre en DHCP (càd un peu près tout) si votre serveur DHCP gère cela
que ce soit votre robot, votre téléphone, ordi ou votre montre ne change rien puisque c’est à faire sur le routeur / serveur dhcp.

jusqu’ici j’ai configuré différents matériels en ip fixe mais sauf erreur il faut déclaré coté routeur mais aussi coté matos. d’où la question ici car je n’ai pas trouvé comment procéder coté irobot

voila, vous faites erreur:

  • soit matos en mod dhcp auto & ip fixe configurée sur le serveur dhcp (je recommande cela dans le cas d’une maison / réseau privé, les réseaux d’entreprises on s’en fiche ici)
  • soit matos en ip fixe et on configure tout à la main, un calvaire :hot_face:

bref, on est loin de la question d’origine :wink:

j’en suis la mais oui hors cadre question intiale

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.