Robot enfant educatif programmable et commandable par wifi et Jeedom

Bonjour
Je cherche un robot enfant éducatif programmable (scratch) et commandable par wifi et Jeedom
L’idéal serait qu’il ait une caméra
Ce serait pour le monter avec mes enfants et les initier a la programmation
Et avoir un robot qui pourrait explorer la maison a distance lors de nos absences
Si vous avez des idées
merci
Lemars

Hello,

merci beaucoup !

joli ! et pas tres cher
mais non dispo a la vente en France…

difficile de trouver…

Freenove 4WD Smart Car Kit for Raspberry Pi 4 B 3 B+ B A+, Face Tracking, Line Tracking, Light Tracing, Obstacle Avoidance, Colorful Light, Ultrasonic Camera Servo (Raspberry Pi NOT Included) Amazon.com

Intéressant mais en Scratch pour la partie programmation
j’ai peut etre vu celui ci avec un vendeur Français si besoin d’aide :wink:

avec son Raspberry Pi

Mais dans les 2 cas je ne sais pas si c’est simple pour formater / installer la carte Raspberry pour l’utiliser avec Scratch ?

tu peux regarder ici : Ces mini-robots qui aident à comprendre le numérique — Pixees

Avant le Covid, j’avais acheter le petit robot COZMO à mes filles, des heures de rigolades et de programmation en scratch … il avait une petite bouilles et des mimiques (et petits bruits) trop choux … mais il ne se fait plus !

merci : excellent ce robot Cozmo : idéal pour les enfants
Je viens d’en acheter un au bon coin !!!
merci encore

Bonsoir,
On a eu le même reflex j’avais regardé aussi sur lbc à la lecture de l’enthousiasme de ngrataloup :slight_smile:
Par contre je n’ai pas trouvé à quel prix il était neuf à l’époque si ngrataloup s’en souvient ?
Il m’en faut 2 pour mes 4 petits enfants :sweat_smile:

200€ me semble-t’il (mais c’est un peu loin) … avec 2 cozmos, des courses de cozmos dans la maison, ca sent des vacances bien occupées :sweat_smile: et y a pleins de tuto de programmation (l’éducation nationale avait meme créée un site dedié :slight_smile:
Vous le verrez bouder lorsque vous ne jouez pas avec lui :rofl: un vrai gamin !

(faudrait d’ailleurs que je négocie avec ma fille pour le revendre … mais elle est un peu atteinte du syndrome de Diogène quand on parle de se séparer de ces anciens jouets (elle à 19ans !!! :sob:))

Je vais être obligé d’en prendre un pour moi avec un tel vendeur :thinking:
Un peu gamin aussi pour mon âge mur.
Déjà un d’acheté, l’autre j’attends la réponse du vendeur

As tu le lien du tuto de l’éducation nationale ?
Par hasard
Car pas réussi à le trouver

Le lien que j’avais ne marche plus :smiling_face_with_tear:

pas de soucis merci encore pour tes conseils

Reçu le premier aujourd’hui, en bon état apparent. C’est très mignon comme jouet, bizarre qu’ils aient arrêté la fabrication si vite.
Le deuxième arrive dans quelques jours mais faudra attendre Noël pour les découvrir avec les petits.
N’hésites pas si tu retrouves des liens.

Partage le quand même car wayback machine existe :wink:

j’avais ca : https://www4.ac-nancy-metz.fr/dane/wp/
Je pense que ca a migré vers ca : Cozmo en cycle 2/3/4 - Le robot polyvalent

Et ca : mais le ressources ne semblent plus actives

Norbert

bonjour
qu’est ce que le wayback machine ?
merci

Bonjour,

https://archive.org/web/

C’est l’archivage d’internet ni plus ni moins (oui c’est assez dingue).

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne connaissais pas, c’est à garder. Merci :wave: