Ah Moi le mien le roborock s5 ne remonte pas la serpillière tout seul 
Je peux pas te dire plus du coup !
Hello?
bon je reviens avec mon histoire de serpillère sur le S7 et après plusieurs test, la commande « serpillière » du plugin change la puissance d’aspiration mais n’a strictement aucun effet sur la serpillière du Roborock…
Une petite mise à jour de ce plugin ferai pas de mal…
Hello à toi,
super design.
Etant totalement novice coté design, j’aurai souhaité comment tu avais fait pour faire remonter la carte?
J’ai bien mes commandes nettoyage par pièce qui fonctionne parfaitement.
Mais un petit coté esthetique serait appréciable.
Merci d’avance,
Bonjour
je ne fais pas remonter la carte de l’application, j’ai récupérer une image que j’utilise en fond pour faire la sélection de mes pièces 
Bonjour, question sûrement bête mais puis-je avoir les étapes pour créer ce scénario un peu particulier ?
Je débute 
Merci d’avance
Menu Scenario → Ajouter
Nommer le scénario puis onglet scénario → ‹ Ajouter un bloc › et selectionner ‹ Code ›.
Coller le code.
Bonjour,
J’ai suivi les étapes. J’ai créé un seul scénario pour l’instant. J’ai bien mon bouton créé
J’ai testé le scénario avec des ID différents (16,17,25) mais chaque fois que je lance le nettoyage il envoie le robot dans la même pièce de ma maison. J’ai paramétré 12 pièces en tout sur ma carte Xiaomi. Une idée ? Merci
Dans un premier temps, il faudrait que tu vérifies sur l’appli xiaomi que ton aspi est sur la bonne carte.
Je n’en vois qu’une seule sur l’appli. Une que j’ai appelé « Maison »
Tu as essayé dans ton scenario de mettre le numero de piece dans « message » directement ?:
Euh du coup y’a un truc que je ne comprends pas. Je suis novice un peu
.
J’ai créé un premier scénario avec le code de Luckies10 pour afficher le bouton « nettoyage pièce » après il me semblait que je devais créer un scénario par pièce avec son 2è code pour afficher un bouton par pièce.
Il y a d’autres scénarios à créer ?
Je suis frustrée de voir les boutons s’afficher et que ça ne fonctionne pas 
Tu as bien un plugin qui ressemble à ça ?
EDIT: (j’avais un peu customisé l’icone):

En rentrant par exemple 16 puis nettoyage par piece, ça nettoie la piece 16
Non, moi ça s’affiche comme ça

On avait tout détaillé bien plus haut dans ce sujet deja : relis bien tout
Bonjour,
Dans le post ont été détaillées pas mal de méthodes différentes pour rajouter cette fonction.
Personnellement je n’ai pas créer de scenarios pour chaque pièce mais un virtuel qui appelle la commande nouvellement crée en mettant le N° comme paramètre (commande action avec nom de la pièce).
J’ai juste créé 1 scenario pour récupérer la fonction nettoyage pièces et dans le bloc message le N° de la pièce pour tester et les retrouver une par une.
Mais il faut déjà retrouver tes n° de pièces et là dessus il n’y a que toi qui peut les retrouver.
Si les pièces/zones ont été créées par le robot lui même (et que tu les as juste renommés dans l’appli) les N° sont a partir de 1.
ça y est j’ai retrouvé mes numéros de pièces
. C’est pas intuitif du tout
.
J’ai aussi suivi la création du virtuel de Mounik34 en mettant toutes mes pièces à suivre (j’en ai 12 en tout)
Puis j’ai été créé mon scénario tel quel
Maintenant quand j’exécute ou quand je note le nom de ma pièce au lieu du numéro : rien ne se passe.
J’ai dû loupé une étape
Désolée pour toutes mes questions, j’avoue je suis un peu perdue parmi tous les messages déjà écrits sur ce poste ! Et merci merci pour votre aide !!
Alors là on est plus sur la compréhension du fonctionnement des virtuels et des scenarios.
Quand tu utilises les id des pièces dans le widget ça fonctionne correctement ?
Si oui normalement en passant le N° de la pièce dans la zone message et que tu exécutes le scenario il doit lancer le nettoyage dans la pièce de l’ID que tu as mis. Si non mets le log de l’exécution du scenario pour qu’on voit ce qu’il essaye de faire.
Si ça fonctionne il faut alors bien utiliser ton virtuel (et ses commandes actions associées) pour lancer les actions, bien mettre la commande info nettoie_piece comme déclencheur du scenario et remettre nettoie_piece en valeur dans le bloc message.
Et normalement sur le dashboard : Si tu appuie sur Entree → le virtuel passe la commande info nettoie_piece en valeur « 19 » → comme changement de valeur cela déclenche le scénario → exécution du scenario avec comme paramètre nettoie_piece = 19 → nettoyage pièce 19.
Si tu essayes 2x d’affilé de nettoyer l’entrée comme ça il est possible que le scenario ne se déclenche pas car la valeur de nettoie_piece était déjà a 19 donc pas de changement d’état (à vérifier ce point j’en suis pas sûr car pas chez moi pour tester - mais sait-on jamais) donc essaye des pièces différentes a chaque fois.
Alors oui quand je mets le n° de la pièce en fin de message dans mon scénario : il me lance bien le nettoyage dans la bonne pièce.
Du coup, je dois créer un scénario par pièce si je veux que les noms apparaissent ? Mais après sur mon dashboard, j’aurai autant de widget que de pièces ? 
Ou il me reste plus qu’à apprendre les ID par cœur ? 

Effectivement, j’apprends donc je ne maîtrise pas encore le fonctionnement des virtuels et scénarios parfaitement … Merci en tout cas. Vous m’aidez tous beaucoup !!
Voici le log :
- quand j’ai noté le numéro de la pièce
- quand je ne note pas de numéro au bout de ma ligne
Maintenant, il faut que tu affiches sur ton dashboard ou design le widget de ce virtuel que tu as créé, il va s’afficher avec les 3 boutons action de tes pièces. Tu auras juste à cliquer sur la pièce à nettoyer pour lancer le nettoyage. → Le scenario va voir que la valeur de nettoie pièce change et lancer la commande du nettoyage de la bonne pièce ![]()
ex ci dessous sur un design, le virtuel est affiché au dessus de la carte (les boutons sont affichés automatiquement, et tu caches les commandes à ne pas afficher …) , tu peux même t’amuser à creer des « zones » à cliquer par dessus l’image pour lancer les commandes ![]()