Roborock S5 n'est plus accessible

Bonjour

Depuis plus de 2 ans je n’avais aucun soucis pour mon aspirateur, il était vu par Jeedom sans soucis.
Son IP n’ a pas changé, je vois celle ci dans l’app mobile Xiaomi et sur l’app de mon routeur mais Jeedom me dit que l’appareil n’est pas accessible sur celle ci.

J’avoue ne pas savoir quoi faire et pourquoi jeedom (depuis 15 jours, peut être lié à une maj du plugin xiaomi) ne trouve plus celui ci alors que coté routeur ou aspirateur n’a rien changé.

Bonjour,

Il faudrait préciser le plugin en mettant le tag de celui-ci sur le post.
Et fournir des logs peut-être? et détails de votre config sinon personne ici ne pourra deviner.

4 « J'aime »

Plugin Xiaomi Officiel
Config : PI4 8Go + SSD
Jeedom : 4.1.22
J’ai ce message si je veux récupérer de nouveau le token (mais pas de raison qu’il ait changé) : Equipement non trouvé. Veuillez vérifier l’IP et relancer.
Et rien dans la log du plugin même en debug
Coté IP, pourtant OK, accessible via l’app officielle sous cet IP et le routeur me donne bien cet IP pour celui ci

Bonjour,

Mais encore ? beta/stable ? Version?

Quand on vous demande des logs c’est pour justement voir ce qui se passe et le tag (que je viens de corriger :wink: ) c’est pour que ceux qui auraient pu rencontrer le même souci que vous puissent aussi vous venir en aide.

1 « J'aime »

Xiaomi Home Stable 2021-04-15 01:01:54

Merci pour la modif du tag

Dans les logs parmi tant d’autres info je ne vois que cela qui concerne l’aspirateur
{« apikey »:« xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx »,« type »:« wifi »,« cmd »:« refresh »,« model »:« vacuum2 »,« dest »:« 192.x.x.x »,« token »:« xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx »,« devtype »:« 05c0 »,« serial »:« 1286 »}

J’ai caché mes infos par des x

J’ai réinstallé le plugin, à noter que les dépendances (depuis la dernières maj) sont à résintaller sinon le deamon ne redémarre pas chez moi apres la maj

Avec un peu de recherche justement avec tag :wink: vous auriez un certain nombre de sujets parlant d’un souci avec le plugin depuis sa dernière mise à jour et une solution provisoire

ou
Sujets avec l'étiquette plugin-xiaomihome :wink:

Merci, c’est vrai que pour le coup la solution était là même si la personne parle d’un pb sur la gateway et c 'est donc bien la dernière maj qui provoque le pb
Je confirme que j’ai fait la modif et que tout est rentré dans l’ordre pour l’aspirateur.
Encore merci

1 « J'aime »

Bonsoir, je viens de faire la manip (en retirant le 3 dans python3) mais depuis mon deamon ne se lance plus du tout.

Après avoir remis le 3 le deamon est ok mais toujours pas possible de commander l’aspi.

Hellppppp

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.