J’ai un Roborock S5 Max qui marche super bien depuis l’application, j’ai pu l’intégrer aussi dans l’application Mi Home ensuite.
Mais depuis quelques jours je n’ai plus accès à la bête depuis jeedom !!
En regardant je n’ai plus l’adresse IP de l’appareil sur ma box !! Elle a disparu littéralement.
J’ai réinitialiser l’aspirateur, j’ai relancé la box pour lui permettre la recherche des IP mais rien n’y fait j’ai perdu son adresse.
Savez vous comme peut-on faire pour savoir l’adresse IP de mon aspirateur du coup ?
J’ai testé avec LanScan (je suis sur MacOS) et je ne le trouve rien ni a son IP de départ ni sur un autre IP !
Alors je suis certain ou et non mais comme il fonctionne à partir de l’application je me dis qu’il y a un IP et qu’il doit être sur mon réseau local.
L’aspirateur peut fonctionner en direct de l’application mobile vers l’aspirateur sans passer par ma box ?
J’ai coupé la box 3 fois depuis ce matin en vain.
Cela à commencer à « merder » quand ma box orange à passer mes IPV4 en IPV6 toute seule comme une grande sans me le demander grrr.
Et depuis je n’y arrive plus à voir cet engin sur le réseau !
Je n’arrive pas à trouver son adresse MAC aussi pour m’aider un peu grrr
En recherchant les réseaux WIFI depuis votre smartphone par exemple.
Un AP est souvent créé par défaut sur ce type d’appareil, le temps que vous l’associez à votre réseau personnel.