Roborock S5 Max et adresse IP

Bonjour

J’ai un Roborock S5 Max qui marche super bien depuis l’application, j’ai pu l’intégrer aussi dans l’application Mi Home ensuite.
Mais depuis quelques jours je n’ai plus accès à la bête depuis jeedom !!
En regardant je n’ai plus l’adresse IP de l’appareil sur ma box !! Elle a disparu littéralement.

J’ai réinitialiser l’aspirateur, j’ai relancé la box pour lui permettre la recherche des IP mais rien n’y fait j’ai perdu son adresse.

Savez vous comme peut-on faire pour savoir l’adresse IP de mon aspirateur du coup ?

Bonjour,

Si vous êtes CERTAIN qu’il est encore dans votre réseau, alors utilisez un scanner d’adresse IP.
Je vous conseil celui-ci :
Dipiscan // Scan du réseau permettant de récupérer diverses informations et d’agir sur les postes distants

J’ai testé avec LanScan (je suis sur MacOS) et je ne le trouve rien ni a son IP de départ ni sur un autre IP !

Alors je suis certain ou et non mais comme il fonctionne à partir de l’application je me dis qu’il y a un IP et qu’il doit être sur mon réseau local.
L’aspirateur peut fonctionner en direct de l’application mobile vers l’aspirateur sans passer par ma box ?

Je ne sais pas s’il peut fonctionner en directe (moi je répondais surtout pour la partie réseau).

Coupez votre WIFI (celui de la box). Sinon, regardez dans l’application mobile, il doit bien y avoir une indication sur quoi est lié votre engin.

J’ai coupé la box 3 fois depuis ce matin en vain.
Cela à commencer à « merder » quand ma box orange à passer mes IPV4 en IPV6 toute seule comme une grande sans me le demander grrr.

Et depuis je n’y arrive plus à voir cet engin sur le réseau !
Je n’arrive pas à trouver son adresse MAC aussi pour m’aider un peu grrr

Bonsoir,

Est ce que tu as regarder si ton aspi n’est pas repassé en point d’accès wifi suite à la réinitialisation ?

Gérard

Bonsoir,

Si tu arrives a piloter le robot depuis l’appli, c’est qu’il est sur le réseau.

Tu as l’IP et l’adresse mac dans l’appli.

Connecte toi à l’appli, sélectionne le robot => Parametres => paramètres supplémentaire et enfin informations reseau.

Stef.

Je viens de trouver l’IP dans la rubriue service clientèle grrrrr…

Bon maintenant il ne veux plus me mettre le token dans le plugin Xiaomi Home malgré les bonnes infos pour le coup

Je ne sais pas où l’on peut voir ça et surtout comment le changer au cas où

En recherchant les réseaux WIFI depuis votre smartphone par exemple.
Un AP est souvent créé par défaut sur ce type d’appareil, le temps que vous l’associez à votre réseau personnel.

L’IP que tu as trouver, correspond elle à ton réseau?

Alors oui c’est IP sur le réseau, je me suis pressé de le fixer dans ma box d’ailleurs.

Mais toujours pas de retour dans le plugin Xiaomi Home comme il y a une semaine !

Pourquoi votre scanner ne le retrouve pas ?

Après une relance de ma box et de mon scanner IP j’ai mon aspirateur maintenant.

Le problème suivant se trouve au niveau des GW Xiaomi pour la remontée dans Jeedom

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.