Roborock - retour d'expérience sur les versions du robot

Hello
Je cherche à m’acheter un aspirateur Xiaomi pour l’intégrer à Jeedom. Pour éviter de faire chuter le facteur WAF de l’installation, je voudrais avoir votre retour d’expérience sachant qu’il existe plusieurs versions de la bestiole… Comparatif de la gamme de Robots Xiaomi. – Xiaomi Robot

Pour info je dispose d’une passerelle Xiaomi (achetée sur Aliexpress) avec pas mal de capteurs et lumières. La passerelle est connectée au serveur Mainland China.

  1. Toutes les versions du robot sont-elles compatibles avec le plugin Jeedom ? J’avais compris que certaines versions ne fonctionnent pas ou qu’il faut récupérer un token.
  2. Si j’achète un robot « Europe » (pour la garantie) est-ce que ça fonctionnera si je le relie au serveur Chine ? Ou dois-je basculer ma passerelle Xiaomi sur le serveur Europe ?

En fait je ne voudrais pas être bloqué une fois le robot livré à la maison avec un robot inutilisable avec le plugin Xiaomi.

Merci
++

Hello,

Pour ma part, j’ai le STYJ02YM (le MOP dans ton lien).
Il est compatible depuis février dans le plugin (il faut récupérer le token).
Par contre, les versions Chinoises et Européennes ne sont pas forcément les mêmes.

J’ai une version Chinoise.

Bonsoir,
Pour ma part j’ai le V1 mais je ne suis pas sûr qu’il soit toujours disponible.
Par contre, il est en wifi et donc n’interagit pas du tout avec la gateway :wink:

C’est le cas de tous les aspis (et même les applis wifi xiaomi globalement), aucune relation avec la gateway

Pour les modèles, y en a de lister dans la Doc. Le nouveau viomi, petite attention de ma part sur sa batterie. C’est la plus petite et ça se sent sur la surface qu’il traite

Exact pour la batterie.
Il a par contre l’avantage d’un nettoyage en Y (sélection en S également possible) et une gestion de l’eau un peu mieux.

J’ai bien fait de poser la question, j’étais persuadé qu’il se connectait à la gateway. Un soucis en moins.

Merci !

Hello, dit moi , est ce que tu pourrais me donner la procédure que tu as utilisé stp
Car j’ai le STYJ02YM est même en récupérant le token ça ne fonctionne pas :confused:
Merci d’avance

Hello,

C’est quoi la question?
Où bloques-tu? As-tu suivi la documentation du plugin?